Projet « Orchestre à l’école » à Parakou : Le 1er prime de la 2ème édition lancé samedi dernier

539

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le premier prime de la deuxième édition du projet « Orchestre à l’école » a été lancé le samedi dernier à Parakou. C’est le podium de l’Institut français de Parakou qui a servi de cadre à cet événement de promotion de la musique live à la base. C’est une initiative soutenue par le préfet du Borgou à travers la présence de son représentant, le conseiller technique à la culture et au tourisme du maire de Parakou, le représentant du Fond des Arts et de la Culture (Fac).

 

C’est un  projet qui est initié par l’Association culturelle Kokari de l’acteur culturel Gauthier Godonou et financé par l’Union Européenne à travers le  programme  Renforcement et Participation de la Société Civile (Repasoc). Il met en compétition neuf établissements de la commune de Parakou à travers leur orchestre.Chacun des neufs orchestres des neuf établissements de la ville est passé devant un jury pour des prestations, afin de décrocher son billet pour le second prime.Le public ayant effectué le déplacement a eu le plaisir d’apprécier la maîtrise des instruments de musique par chaque orchestre.

 

A la fin du premier prime, le classement se présente ainsi qu’il suit du premier au neuvième: CEG Zongo, CEG Banikanni, CEG Okédama, CEG Guéma, Lycée Mathieu Bouké,  CEG Titirou, CEG Hubert Maga, Collège Les Hibiscus et le CEG Albarika.

Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite