Championnat national Vitalor Ligue 2 : Dynamo d’Abomey, nouveau leader

778

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Un nouveau match nul pour Eternel Omn)

 Le championnat national de football Vitalor Ligue 2 a livré son  verdict de la 5e journée disputée sur toute l’étendue du territoire béninois, samedi 16 novembre 2019. Au terme de cette journée, c’est l’équipe de Dynamo d’Abomey qui prend la tête du classement en s’imposant devant Espoir de Savalou (3-2) dans une rencontre prolifique en buts. Quant à l’équipe de Eternel Omn, elle a tenu en échec son homologue de Avrankou Omnisports (1-1) sur ses propres installations.

 

Leader depuis le début du championnat, Espoir de Savalou a été dépossédée de son fauteuil suite à sa première défaite de la saison. Dans une rencontre intéressante et prolifique en buts, Henry Uché et ses partenaires de Espoir ont manqué l’occasion de creuser l’écart à la tête du classement en se faisant battre par Dynamo d’Abomey. Menée (3-0) par cette équipe d’Abomey à l’issue des 45 premières minutes, Espoir de Savalou est parvenue à réduire le score (3-2) mais insuffisant pour arracher tout au moins le nul. Une belle victoire de Dynamo qui lui permet de prendre la tête du classement avec 12 points (+04) devant Avrankou Omnisport, désormais dauphin (2e avec 11 points +04) et qui a été tenu en échec par Eternel Omn (1-1). Pourtant, dans cette rencontre, c’est la formation du président Firmin Akplogan qui a surpris les locaux par l’entremise de Obi Mikaël Godonou. Mais en fin de partie, Avrankou Omnisports a remis les pendules à l’heure pour le partage des points (1-1). Un résultat qui lui permet d’être deuxième au classement alors que, Eternel Omn se pointe à la 12e position avec 6 points (-01). Quant à Espoir de Savalou, elle est reléguée à la troisième place avec 10 points (+05). Désormais, la lutte pour la montée en Ligue 1 est véritablement lancée et les duels seront âprement disputés. Puisque, Cavaliers de Nikki (4e avec 9 points +02) qui a perdu en déplacement (3-2) face à Adjidja (5e avec +02) et As Cotonou (6e avec 8 points +02) qui a pris le point du nul (1-1) sur le terrain Taneka sont aussi de potentiels candidats pour l’élite. Pendant ce temps, les «Rouge et Blanc» des Requins de l’Atlantique dont le seul objectif est de retrouver la Ligue 1  peinent à retrouver leurs marques. Les protégés de Euloge Adda ont été bloqués à domicile par la formation de Zazira (0-0). Les Requins sont pour l’heure, 13e au classement avec six petits points (-04) et doivent éviter la zone rouge, gardée par l’As Police (17e avec 3 points -09) et Soleil Fc d’Akpakpa (18e avec 2 points -03), respectivement battue en déplacement par Dadjè (2-0) et tenue en échec par Asos (1-1) sur ses propres installations. Notons les belles victoires à domicile de Entente de Kandi et l’As Tado sur leurs homologues de Hodio et Dynamique sur le même score de 2-0. Au total, 22 buts ont été marqués pour cinq victoires à domicile et quatre matches nuls dont trois soldés par (1-1) et un vierge (0-0). Le meilleur buteur de cette Vitalor Ligue 2 demeure toujours Henry Uché Ekemezié de Espoir de Savalou avec 9 buts en cinq journées.

Lire les résultats de la 5e journée de Ligue 2

 

Soleil # Asos 1-1

Adjidja # Cavaliers 3-2

AS Tado # Dynamique 2-0

Entente # Hodio Fc 2-0

Taneka # AS Cotonou 1-1

A.O. # Eternel 1-1

Dynamo (Ab) # Espoir 3-2

Dadjè # AS Police 2-0

Requins # Zazira 0-0

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite