La loupe : Nouveau test pour le Bloc Républicain samedi

424

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le parti Bloc Républicain effectue le samedi prochain sa rentrée politique. Ville choisie Porto-Novo. Esplanade de l’Assemblée nationale. Les organisateurs  craignant les coups tordus d’un grand parti de la ville, et  ayant tiré les leçons du fiasco du meeting de restitution organisé au stade Charles De Gaulles de Porto-Novo, ont préféré ne pas marcher sur des œufs. Le risque est énorme.

 

Mobiliser 15 000 personnes et mobiliser environ 3000 personnes n’est pas deux choses comparables.

 

Tous les regards sont tournés vers Porto- Novo. Même les organisateurs sont sur le qui-vive et mettent les bouchées doubles pour ne pas tomber surtout dans le piège d’une mauvaise organisation qui pourrait jouer sur la mobilisation.

 

Si un tel événement échoue à nouveau, les mauvaises langues risquent de conclure que le parti traditionnel de Porto-Novo a un totem et rien ne lui tient tête à Hogbonou. Pour ceux qui ne le savent pas, ces choses pour ce parti sont classées dans l’ordre des enjeux capitaux. Il est politiquement utile pour les leaders du Bloc d’en tenir rigoureusement compte.

 

- Advertisement -

Tous ceux qui vont prendre le risque de considérer cela comme un événement banal pour le grand parti de  la région vont se mordre le doigt.

 

Il y aura beaucoup de techniques de démobilisation de part et d’autre.

 

Attention pas pour uniquement le dit grand parti de Porto-Novo, mais pour des partenaires adversaires insoupçonnables.

Dine ABDOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite