Première journée des éliminatoires Can 2021 : Le Bénin s’incline face au Nigéria

1 425

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Cameroun 2021, les Ecureuils du Bénin ont effectué le déplacement de Godswill Akpabio Stadium Uyo pour affronter les Supers Eagles du Nigéria. Au terme des 90 minutes de jeu, ce sont les Nigérians qui ont pris les trois points de la rencontre en s’imposant sur la marque de 2-1.

 

Pourtant, c’est le Bénin qui a cueilli à froid les locaux en ouvrant le score dès la deuxième minute de jeu par l’entremise de son capitaine Stéphane Sessegnon (0-1 ; 02’) après un bon travail de Jodel Dossou. Dans une rencontre équilibrée,  les occasions se font rares de part et d’autre mais les Nigérians devenaient de plus en plus menaçants. Et c’est d’ailleurs sur l’une de leurs actions offensives que les Nigérians ont rétabli la parité sur penalty suite à une faute de Michaël Poté dans la surface de réparation. L’attaquant de Lille Victor Osimhen n’a pas tremblé pour remettre la pendule à l’heure (1-1 ; 45’+02). C’est sur ce score de parité que les 22 acteurs ont été renvoyés aux vestiaires. De retour de la pause, le Nigéria a maintenu sa pression pour faire le break. Et sur une erreur défensive de Sessi d’Almeida, les Supers Eagles ont aggravé le score par l’intermédiaire de Samuel Kalu (2-1 ; 63’). Un score qui restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre malgré les multiples occasions enregistrées lors du dernier quart d’heure. Le Nigéria réussi donc son entrée en compétition et prend la tête du classement de la poule L avec 3 points (+01). Il devance ainsi le Lesotho  et la Sierra Léone qui se sont neutralisés (1-1). Le Bénin ferme quant à lui la marche avec zéro point mais devra faire un bon saut dimanche prochain à Porto-Novo pour le compte de la deuxième journée où il sera opposé à la Sierra Léone.

Les résultats des matches disputés  

 

République Centrafricaine # Burundi 2-0

Malawi # Soudan du Sud 1-0

Namibie # Tchad 2-1

Cameroun # Cape Vert 0-0

Guinée Bissau # Eswatini 3-0

Nigeria # Bénin 2-1

Sierra Leone # Lesotho 1-1

Angola # Gambie 1-3

Burkina Faso # Ouganda 0-0

Sénégal # Congo 2-0

Soudan # São Tomé et Principe 1-0

Les affiches du jeudi 14 novembre

 

16H : Egypte # Kenya

16H : Mozambique # Rwanda

16H : Togo # Comores

19H : Algérie # Zambie

19H : RD Congo # Gabon

19H : Ghana # Afrique du Sud

19H : Mali # Guinée

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite