Décentralisation et gouvernance locale : Les femmes journalistes de la CFU formées

184

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les femmes journalistes, membres de la cellule des femmes de l’union des professionnels des médias du Bénin (CFU-UPMB) prennent part depuis ce mercredi à Parakou à un atelier de formation sur la décentralisation et la gouvernance locale.
Cette session de formation intervient, selon la coordonnatrice de la CFU, Pulchérie Gbèmènou dans un contexte social marqué par des interpellations de plus en plus récurrentes des conseils municipaux et communaux sur les défis liés à l’assainissement du cadre de vie. Il s’agit donc d’une nouvelle ère ou l’appui conseil des tutelles est renforcée ou doublée d’un partenariat en matière d’infrastructures pour les villes à statut particulier et certaines métropoles. L’initiative de cette formation, at-elle ajouté, est d’une pertinence évidente car, estime-t-elle, « les défis de communication pour les journalistes vont de pair avec la maîtrise des enjeux dans leur dynamisme ».
Pour le représentant résident de la fondation Friédrich Ebert, Expédit Ologou, il s’agit pour la fondation à travers cette formation de voir comment de façon pratique les médias peuvent aider au développement communautaire et surtout comment les femmes spécialistes des médias peuvent contribuer au développement communautaire.
Ainsi pendant deux jours, les participantes seront entretenues sur les grands principes de la décentralisation au Bénin, les nouvelles lois et leur impact sur la décentralisation au Bénin, les défis de la gouvernance locale au Bénin et autres.

abp.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite