Congrès constitutif : Le Synapeip-ms créé, Dossa Yao Fabien élu Sg

199

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les professionnels de l’édition, de l’impression et de la photographie en milieu scolaire du Bénin disposent désormais d’une organisation syndicale : le Synapeip-ms/Bénin. Le syndicat été mis sur les fonts baptismaux par le truchement d’un Congrès constitutif ce mercredi, 13 novembre 2019 à la Bourse du travail à Cotonou. A l’unanimité, Dossa Yao Fabien a été élu Secrétaire général…

S’unir dans l’optique de mieux défendre de façon conséquente et de sauvegarder leurs intérêts professionnels, matériels et moraux. Telle est la raison ayant motivé la constitution du Syndicat national des professionnels de l’édition, de l’impression et de la photographie en milieu scolaire du Bénin (Synapeip-ms/Bénin). Une démarche qui intervient dans un contexte où les gouvernants amorcent des réformes dans l’impression des cartes scolaires et autres. Ainsi, durant les travaux du congrès, les participants ont procédé à l’amendement des dispositions statutaires et le règlement intérieur du syndicat naissant. Faut-il le préciser, seuls les prestataires agrées par l’Etat béninois sont membres de l’organisation syndicale. Affilié à la Confédération générale des travailleurs du Bénin (Cgtb), le Synapeip-ms entend représenter ses militants à tous les niveaux de concertation et de négociation de la collectivité pour faire valoir leurs droits et aboutir à des revendications communes d’intérêt général. Un bureau de sept membres a été élu pour conduire les destinées de l’organisation syndicale durant les cinq prochaines années. Le bureau syndical s’engage, par ailleurs, à assumer sa mission avec vigueur et loyauté. «Convaincus qu’aucune autre structure ne peut défendre nos intérêts en notre nom, nous prenons l’engagement ce soir qu’en cinq ans de mandat, nous allons bâtir un avenir meilleur, améliorer davantage les conditions de vie et de travail de tous les professionnels de l’édition, de l’impression et de la photographie en milieu scolaire du Bénin, c’est notre ambition», précise le Secrétaire général, Dossa Yao Fabien. Quant au représentant de la Cgtb, il s’est réjoui de l’engagement des professionnels de l’édition, de l’impression et de la photographie en milieu scolaire à s’unir pour défendre leurs intérêts tout en rassurant du soutien de la Confédération syndicale.

Aziz BADAROU

Bureau du Synapeip-ms/Bénin
Secrétaire général : Dossa Yao Fabien
Secrétaire générale adjointe : Koudebi Albertine
Secrétaire administratif : Idrissou Ibrahim
Trésorier général : Gbadamassi Mohamed
Secrétaire aux revendications et à la formation : Gogan Pierre
Secrétaire à la communication : Nctha Arnaud
Secrétaire à l’organisation : Kpadonou Eustache

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite