Phase de poules de la Coupe CAF de football : Esae Fc avec un club marocain et zambien

469

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Confédération africaine de football (Caf) a procédé, ce mardi 12 novembre 2019, à son siège au Caire, au tirage au sort de la phase des poules de la Coupe Caf de football. Et Esae Fc, seul club représentant béninois est logé dans le groupe C en compagnie du finaliste de la dernière édition, RS Berkane du Maroc, de DC Motema Pembe de la Rd Congo et Zanaco FC  de la Zambie.

 

C’est donc fait. Esae Fc connait ses adversaires de poules dans le cadre de la Coupe Caf. Désormais dans le cercle des grands, elle hérite naturellement de gros morceaux. Des équipes habituées à la grande compétition et qui la maitrisent mieux. Mais pour sa première, Esae Fc n’a rien à perdre ni rien à gagner. Elle sera considérée comme le petit poucet de la compétition et d’ailleurs de sa poule dont le favori est le club marocain de RS Berkane, finaliste de la Coupe Caf, la saison écoulée 2018-2019. Le club béninois doit toutefois faire face à deux équipes du continent qui ont des palmarès plus intéressants que le club qui s’appelait Adjobi. Il s’agit des Congolais de la DC Motembe Pembe où le Béninois Arsène Loko évolue d’ailleurs. Le dernier club de cette poule C a nom Zanaco Fc de la Zambie, une équipe habituée également de la compétition.  Ce qui est certain, Esae du Bénin est consciente de l’enjeu et devra se préparer en conséquence pour, peut-être créer la sensation comme l’a fait les Ecureuils du Bénin à la Can Egypte 2019 en terminant en quart de finale.

 

Composition des différents groupes de la Coupe CAF

Groupe A : FC Nouadhibou (Mauritanie) ; Enugu Rangers (Nigéria) ; Pyramids FC (Egypte) ; Al Masry SC (Egypte)

Groupe B : Bidvest Wits (Afrique du Sud) ; Al-Nasr SC (Libye) ; Djoliba AC (Mali) ; Horoya AC (Guinée)

Groupe C : RS Berkane Maroc) ; DC Motema Pembe (Rd Congo) ; Zanaco FC (Zambie) ; ESAE FC (Bénin)

Groupe D : FC San Pedro (Côte-d’Ivoire) ; Hassania Agadir (Maroc) ; Enyimba Int’l FC (Nigéria) ; Paradou AC (Algérie)

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite