Tournoi de souvenir «Open Thiery Alapini » : Fadiga Lokossou remporte

133

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Au terme du tournoi de souvenir «Open Thiery Alapini», c’est Fadiga Lokossou qui a terminé sur la plus haute marche du podium en s’imposant devant ses adversaires. Une compétition organisée par la Fédération béninoise de golf (Fébégolf), samedi 9 novembre 2019, sur le mini-parcours de la plage de Djeffa dans la commune de Sèmè-Kpodji pour permettre aux participants de jauger leur niveau du moment.

 

Pour cette édition de 2019, place a été faite à cinq jeunes golfeurs qui ont aligné technique, concentration et adresse pour contourner les obstacles afin de faire les neuf trous avec le moins de coup possible. Dans cet exercice, c’est Fadiga Lokossou qui s’est montré le plus altruiste. Il a terminé en tête de la compétition. Il est heureux d’avoir relevé le défi que lui ont lancé ses concurrents qui lui prédisaient un échec. Pour le président Gilles Gbaguidi, Fadiga Lokossou reste l’une des flèches montantes de la Fédération béninoise de golf. «Il était préposé pour aller aux Etats-Unis malheureusement nous avons raté sa place de quelques points», regrette-t-il mais en se montrant rassurant. «Nous allons essayer cette année de porter ce jeune qui n’arrête pas de progresser», ajoute-t-il. «Les conditions dans lesquelles nous jouons sont tellement difficiles qu’en tant que pratiquant de ce sport, je dis que nous avons un très bon niveau dans le sens où nous jouons au-delà des difficultés normales», a fait remarquer le président. Pour lui, les jeunes golfeurs béninois sont aguerris à affronter n’importe quel adversaire le jour où ils seront sur un terrain labélisé. Il a profité pour rappeler que l’objectif de la Fédération est de faire du golf pour tout le monde. C’est pourquoi, le matériel et l’instruction sont gratuitement offerts à toute personne qui veut pratiquer le golf. Par ailleurs, Romaric Hounga, Trésorier général adjoint de la Fébégolf a rassuré qu’au vue de l’évolution des jeunes, d’ici trois à quatre ans, le Bénin va sortir des jeunes golfeurs de très bon niveau. Rappelons que l’open est organisé pour honorer la mémoire de l’ex secrétaire général adjoint de la Fébégolf, Thiery Alapini, décédé.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite