Ceg 1 d’Ifangni : La Fondation Zat fait don de tables et bancs

221

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Fondation Zannou André Toudonou (Zat), s’illustre à nouveaux à travers ses actions sociales. Car, elle a encore gratifié le Collège d’enseignement général 1(Ceg) d’Ifangni, de plusieurs tables et bancs. La cérémonie de  remise officielle de ce don, a eu lieu hier, lundi 11 novembre 2019, dans l’enceinte du Collège bénéficiaire, en présence de plusieurs autorités de la localité.

 

La Fondation Zat, mis sur pied par le Maire de la commune d’Ifangni, André Zannou comme son nom l’indique, n’a pas arrêté d’aider les couches vulnérables. Au-delà même, elle s’intéresse aussi à travers ses actions sociales, aux bonnes conditions d’étude des écoliers et élèves, de la commune et de bien d’autres. C’est ce qui justifie d’ailleurs l’acte qu’elle vient de poser dans le Ceg 1 d’Ifangni, en le dotant de plusieurs tables et bancs. « Puisque le social reste son leitmotiv, le président de la fondation Zannou André Toudonou, actuel maire de la commune d’Ifangni a aujourd’hui à sa charge plus de 315 élèves pour qui il assure la scolarité et 51 enfants orphelins dans les pays extérieurs. “A vous apprenants du Collège d’Enseignement Général 1 d’Ifangni, la Fondation André Zannou a apporté un geste symbolique. Le président Zannou André Toudonou voudrait témoigner envers vous sa solidarité. Car il a entendu votre cri de cœur. C’est pourquoi il a diligenté une équipe pour vous apporter un lot de mobiliers de 50 tables et bancs. Le président de la fondation Zat vous exhorte à en faire un bon usage. Beaucoup se demandent la source de l’inspiration des initiatives de la fondation Zat. Nous sommes animés par la vision, la clairvoyance, la maestria, la sincérité, l’engagement et  la détermination de l’homme des actions pérennes, qui depuis 2016 se donne pour priorité la restauration des valeurs de l’éducation béninoise. Le président de la république Son Excellence monsieur Patrice Athanase Guillaume Talon est notre modèle et le lead des actions de notre fondation. A travers ce geste, nous voulons réitérer toute notre admiration au bâtisseur et au programme d’actions du Gouvernement “, a déclaré Ezéchiel Gangniahossou, représentant du Président de la Fondation.  Quant au Directeur du Collège, il n’a eu le choix que de confondre son discours en remerciements à l’endroit du Maire André Zannou, Président de cette Fondation. A l’entendre, c’est la promesse du Maire par cet acte, qui est en train d’être traduite en acte. « Pour cela, toute la communauté du collège se joint à nous, pour exprimer de vive voix nos sincères remerciements à ce grand homme dont la générosité n’est plus à démontrer », s’est réjoui Séraphin Hounnontin, à l’instar des deux délégués de l’établissement, qui ont au nom des élèves remercié également le donateur.  La fondation Zannou André Toudonou intervient dans les domaines de l’éducation et Œuvres sociales. Elle propose un programme pour les enfants orphelins, enfants vulnérables et en situation du handicap, démunis ou abandonnés de la rue. Précédemment, la Fondation a déjà, après la vague de distribution des fournitures et matériels scolaires à  plus de 100  orphelins à Ko-Anagodo, fait don de tables et bancs dans presque tous les Ceg de la commune. Son récent don était  de 50 tables et bancs + 10 tonnes de ciment à Daagbé et 50 tables et bancs au Ceg Adja-Ouèrè.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite