5e journée de Vitalor Ligue 1 : Jsp et Uss Kraké : dos à dos

102

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Il n’y a eu ni de vainqueur ni de vaincu entre la Jeunesse Sportive de Pobè (Jsp) et l’Union Sportive de Sèmè-Kraké (Uss Kraké) dans l’explication qui les a mis aux prises dimanche 10 novembre 2019. Ceci, dans le cadre de la 5e journée de Vitalor Ligue 1. Le match, c’était sur la pelouse synthétique du Centre d’excellence de Missérété.

Pour le compte de la 5e journée de Vitalor Ligue 1, l’équipe de l’Uss Kraké s’est déplacée à Missérété pour affronter son homologue de la Jsp. Pour cette sortie, Komlan Koffi, l’entraîneur des Kraké-Boys a opté pour son système classique 4-3-3. Le buteur salvateur de la 4e journée, Adams Daniel Akérékoro a gagné sa confiance au détriment de Agnidé Osseni. Seulement, la titularisation de Germain Piot-Dho au dépend du jeune Djalilou Ibrahim ou de Charlemagne Azongnitodé (revenu de sanction) et la présence de Blongol Touré au milieu de terrain au dépend de André Zilé Tiehidé ont surpris plus d’un. Cependant, les Kraké-Boys ont bien entamé le match en obtenant un penalty à la 12e minute de la partie. Ceci, suite à une faute sur Christian Kotchoni. Lui-même se charge de la sentence et permet aux siens de prendre l’avantage (0-1 ; 13e). Mais leur joie ne durera que 10 minutes puisqu’à la 23e minute, Samuel Adékunlé de la Jsp se fait bousculer dans la surface de réparation de l’Uss Kraké. L’arbitre de la partie, Daniel Kassa n’a pas hésité à accorder le penalty qui sera transformé par Mandjid Sourakatou, le portier de Pobè pour l’égalisation (1-1 ; 23e). Après l’égalisation, le match s’est équilibré avec des occasions de but de part et d’autres mais le score n’évoluera pas jusqu’à la pause. En seconde partie, les Kraké-Boys ont largement dominé mais la maladresse et le manque de concentration devant le but ont eu raison d’eux. Ils auraient même pu bénéficier d’un deuxième penalty à 6e minute de la partie. Islas Adinci adresse un bon centre en direction de Christian Kotchoni mais un défenseur de la Jsp enlève la balle avec la main et l’arbitre laisse le jeu suivre son cours. De même, les changements opérés par les deux entraîneurs n’apporteront pas grande chose et le score en restera là jusqu’au coup de sifflet signalant la fin de la partie (1-1). L’Uss Kraké concède ainsi son troisième match nul de la saison et reste en tête du classement (9 points +03) avec le même nombre de points que son dauphin, la JAC (09 points +03) et le troisième, les Buffles du Borgou (9 points +02). L’Uss Kraké se déplacera à Calavi le 23 novembre prochain pour affronter l’Aspac (5e au classement avec 07 points +02).

Cell/Com-Uss Kraké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite