Gaani 2019/Convoyage des ministres et membres du gouvernement : Air Bénin Taxi, la qualité et le confort du voyage salués !

1 188

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Une forte délégation gouvernementale a séjourné à Nikki du vendredi 08 au dimanche 10 novembre 2019 pour prendre part à la fête identitaire des baatonou et boo : Gaani 2019. Environ une dizaine de ministres ont effectué le voyage à bord de la compagnie aérienne Air Bénin Taxi (Abt). De retour à Cotonou ce dimanche, ils n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de cette compagnie de référence…

 

- Advertisement -

«…J’ai été impressionné par la qualité du voyage. Contrairement à mes appréhensions, il n’y a pas eu de secousses, le voyage était paisible, le décollage et l’atterrissage confortables. Franchement, je suis positivement impressionné», s’est réjoui le ministre du tourisme, de la culture et des arts, Jean-Michel Abimbola qui faisait son premier voyage à bord de Air Bénin Taxi. Et au ministre du développement, Abdoulaye Bio Tchané, un client habituel, de saluer le professionnalisme de l’équipage et le management de la société qui, pour lui, garantissent le confort et la qualité du vol. «La Gaani à bord de Air Bénin Taxi, c’est formidable, le retour comme l’aller a été formidable», renchérit le député Robert Gbian. Autant d’éléments de satisfaction qui confortent la première compagnie opérant des vols à la demande dans sa position de compagnie de référence. Avec des aéronefs sécurisés et des pilotes qualifiés, voyagez donc confortablement à l’intérieur du Bénin notamment à Bohicon, Savè, Parakou, Kandi mais aussi vers les capitales régionales comme Lagos, Lomé, Accra, Abidjan, Ouagadougou, Bamako, Niamey. Avec un avion Cessna CARAVAN de douze places, Air Bénin Taxi offre donc des solutions de voyage flexibles et personnalisées à destination de toutes les régions équipées d’un aérodrome au Bénin. Conforme aux standards de l’Oaci, la compagnie est recommandée par la ministre des affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé qui, malgré sa première expérience, s’est dite satisfaite surtout de la ponctualité du vol. L’autre point de satisfaction reste le gain de temps. En effet, en une heure et quinze minutes, l’appareil survole Cotonou pour atterrir à Parakou. «…Ceci m’a permis de rencontrer des groupements de femmes qui travaillent avec le ministère et faire des sensibilisations. C’était une belle expérience», a-t-elle poursuivi. «…Prendre la route c’est l’exception, la règle chez moi désormais c’est Air Bénin Taxi parce que dès le premier vol, j’ai été convaincu que c’est une opportunité», a martelé le ministre de l’intérieur, Sacca Lafia. Le ministre du tourisme, Jean-Michel Abimbola n’a pas manqué d’appeler à une collaboration Air Bénin Taxi – APN pour faciliter le déplacement des touristes sur le parc de la Pendjari.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite