Tournée statutaire du préfet du Littoral : Gnonlonfoun et Codjia à l’écoute des administrés

388

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

En application de l’article 151 de la loi 97-029 du 15 janvier 1999 portant organisation des communes en République du Bénin, la Mairie de Cotonou a été honorée ce mercredi 06 Novembre 2019 par la visite du préfet par intérim du département du Littoral, Jean Claude CODJIA. Cette visite qui s’inscrit dans le cadre de sa tournée statutaire a été l’occasion pour l’autorité de tutelle et le Maire Isidore GNONLONFOUN d’échanger avec l’ensemble des forces vives de la Ville. Ainsi, têtes couronnées, sages, notables, leaders religieux, femmes de marché, jeunes, élus locaux et municipaux, chefs de quartier et d’arrondissement, représentants des forces syndicales et agents de l’administration municipale se sont massivement mobilisés pour répondre à l’invitation du premier responsable du département du Littoral et de l’autorité municipale. Les échanges qui se sont déroulés dans une ambiance empreinte de convivialité et de fraternité ont permis aux autorités d’écouter et de mieux s’imprégner des préoccupations de leurs administrés en vue d’y apporter quelques approches de solutions. Au-delà de son caractère statutaire, cette rencontre d’échanges a permis au préfet et au maire de discuter à coeur ouvert avec leurs administrés.
Au coeur des échanges, les questions liées à la gouvernance environnementale, à la gestion fonciére, au fonctionnement des organes communaux, à la gestion des marchés secondaires, à la gestion sécuritaire et sanitaire, sans oublier l’assainissement de la Ville ont été passées au peigne fin.
Aprés avoir salué la franche collaboration qui existe entre les deux services municipaux et préfectoraux et qui a permis d’obtenir plusieurs résultats, l’édile de Cotonou a dressé les grandes actions entreprises pour le bien-être de ses populations. Il n’a pas manqué de remercier le gouvernement et son Chef le président Patrice Talon pour les nombreux projets entreprises en faveur de la ville de Cotonou.
Pour sa part, le prefet a salué l’engagement et le leadership du maire. Toutes choses qui ont permis de lever quelques goulets d’étranglement pour l’amélioration des conditions de vie des populations.
Au cours des debats qui ont suivi leurs interventions, les populations ont reconnu les efforts fournis par le Maire avec l’accompagnement du prefet. Toutefois, elles n’ont pas manqué de formuler de nouvelles doléances auxquelles les autorités ont promis tout mettre en oeuvre pour satisfaire.

- Advertisement -

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite