Remise de subventions aux clubs de Vitalor Ligue 1 et 2 : 134 millions de F Cfa de la Fbf qui soulage

182

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Fédération béninois de football (Fbf) a procédé, ce mercredi 6 juin 2019, à son siège à Porto-Novo, à la remise de subventions aux clubs qui animent le championnat national de football, Vitalor Ligue 1 et Ligue 2. Un ouf de soulagement pour les présidents desdits clubs…

134 millions de Francs Cfa. C’est la somme globale que la Fbf a décaissé pour subvenir aux besoins des clubs des Ligues 1 et 2 de football. Ceci y va aussi du bon déroulement du championnat. Pour la Ligue 1, chaque club a empoché une somme de 5 millions de francs cfa, soit un total de 80 millions de Francs Cfa. Ceux de la Ligue 2 ont chacun perçu trois millions de Francs Cfa, soit une somme de 54 millions de Francs cfa. Pour le Premier vice-président de la Fbf, Francis Koto Gbian, cette subvention de la Fédération vient apporter un coup de souffle aux clubs. «Comme la saison écoulée, la Fbf a décidé d’apporter une aide financière à tous les clubs de Ligue 1 et de Ligue2. Avec le temps qui court, et nous sommes déjà à la quatrième journée au niveau de la Première Division et la troisième journée en Ligue 2, nous avons jugé nécessaire d’apporter une aide aux différents clubs», a fait savoir Francis Koto Gbian. Il a exhorté les clubs à utiliser les sous à eux octroyés à bon escient. A l’en croire, la Fbf ambitionne de donner plus de moyens afin qu’il y ait plus de qualité au sein des équipes. «Vous avez tous vu ce que Esae Fc a fait. Le Bénin a commencé par imprimer sa marque. (…). Nous espérons que les années à venir, cela ne soit pas qu’un seul club, mais plusieurs», a-t-il souhaité. Quant aux responsables des clubs, ils étaient heureux de recevoir ces subventions de la Fbf et ont promis d’en faire bon usage pour un meilleur visage du football béninois.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite