La loupe : C’est sûr que c’est un envoûtement

234

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’affaire des filaos devient préoccupante.
Un dossier de propriété privée, maladroitement exposé par Moïse Kérékou, sur les réseaux sociaux, que le ministre de la communication a déjà clarifié, et qui s’estompe déjà. Ce n’est que maintenant, dans les conditions de l’état actuel de l’image de la rupture au regard de l’opinion, qu’on a trouvé opportun d’exposer, volontairement, ou involontairement les effets du Général Mathieu Kérékou, et de les sortir des filaos.
Ça rappelle les tournures grotesques et les insinuations de Nicéphore Soglo en présence de Mathieu Kérékou lors du sommet de la francophonie. La suite on la connait. Les habits de Mathieu Kérékou à la portée des appareils photo des téléphones portables, avec ampliation sur Whatsapp et Facebook. Demain on dira que ce n’est pas forcément un acte posé par le régime. Soit. Le régime n’a pas les moyens de circonscrire cette opération pour ne pas avoir à offrir ce spectacle honteux?
Est-ce que les gens connaissent la psychologie du peuple béninois ou bien ils en ont une idée vague? Au plan politique, les circonvolutions de la tournure que prend cette affaire peuvent être dramatiques. Même mort, la seule évocation de ce nom en mal peut provoquer un séisme inattendu dans les urnes. L’opposition inefficace, à peu près médiocre, cherchait des boucs émissaires faciles. En voici un, offert sur un plateau d’or. Salir la mémoire de Mathieu Kérékou.
Quelle réalisation extraordinaire on veut faire et cela a besoin de donner l’impression qu’on veut humilier. Quelle est en fait l’urgence?
La politique c’est aussi l’art de se créer des ennuis pour rien? Dans ce feuilleton malsain et sans aucune retombée ni pour soi, ni pour ceux que l’on prétend développer, qui perd?
Qui gagne?
On a l’impression que lorsque tout est calme, il y a quelques esprits malins incontrôlés dans l’ombre qui tirent la ficelle pour des intérêts cachés
Est ce qu’on a une idée des sondages d’opinion ou bien on s’en moque aussi?

Dine ABDOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite