Cour Royale d’Ifangni : Le Président Louis Vlavonou fait 1er ministre du roi

1 536

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Mardi 05 novembre 2019, Sa majesté Rafiou Adébowalé roi d’Ifangni a l’issue de l’audience que lui a accordée le président de l’Assemblée nationale Louis Gbèhounou Vlavonou, a fait de ce dernier son Premier ministre: Une distinction significative qui témoigne de la parfaite harmonie entre lui et sa base.

 

 « Au nom des fils et filles d’Ifangni je vous transmets la clé de la cité d’Ifangni. Recevez leurs félicitations et toutes leurs prières pour la réussite de votre mandat à la tête du Parlement béninois ». Ainsi s’est exprimé Oba Rafiu Adébowalé, Roi d’Ifangni ce mardi 05 novembre 2019 à la faveur de l’Audience à lui accordée par le président Louis G. Vlavonou. Par la même occasion, le numéro 1 de la cour royale d’Ifangni a porté à la connaissance du président de l’Assemblée nationale sa décision qui consiste à faire de lui le premier ministre de la Cour. S’en est suivi la remise des attributs et du certificat de mérite au tout nouveau premier ministre de la cour royale.

 

A sa sortie de l’audience, Sa majesté Rafiu Adébowalé a expliqué à la presse combien il est heureux de voir un fils d’Ifangni briguer le perchoir de l’Assemblée nationale.

 

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite