Championnat national Vitalor Ligue 1 : Befoot et 229sport pour des distinctions ‘’Sica Fô’’ mensuelles

189

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Friday Martins et Koffi Komlan distingués pour le mois d’octobre)

Quand les passionnés du football décident de se donner la main pour faire du bon, les impacts se ressentent toujours et ceci, au grand bonheur des acteurs du football béninois. 229sport à travers les trophées ‘’Sica Fô’’ offre des distinctions mensuelles. Le meilleur entraîneur et le meilleur joueur de chaque mois durant tout le championnat national de football, Vitalor Ligue 1 seront honorés. Friday Martins et Koffi Komlan sont les heureux du mois d’octobre.
Si la première édition était comme un message lancé à tous les acteurs du football, cette deuxième édition vient avec plus d’innovations et mettra certainement sur orbite beaucoup de talents. Pour cette saison, le petit bébé qu’est Sica Fô (Pieds d’Or) s’est trouvé un compagnon de taille avec qui la marche semble être résolument tournée vers l’objectif de rendre plus visible le championnat béninois. La meilleure innovation technologique de la saison écoulée, Befoot et 229sport travaillant de concert, ont décidé de récompenser le meilleur entraîneur et le meilleur joueur de chaque mois. Le partenariat porte également sur la désignation de «l’homme du match» de chaque rencontre à chaque journée. De plus, il y aura à la fin de chaque mois, l’équipe type du mois. Les critères pour être lauréats se résument en la régularité de bons résultats au niveau des entraîneurs puis des performances individuelles pour les joueurs (nombre de buts, passes décisives, clean sheet…). En procédant à des distinctions mensuelles, le groupe 229sport et Befoot comptent récompenser les meilleurs et instituer une concurrence saine au niveau du championnat national. Il revient donc aux joueurs et entraîneurs de se surpasser pour être lauréats chaque mois et surtout au grand gala en fin de saison. Pour rappel, la première édition avait permis de récompenser près de 19 acteurs (joueurs, entraîneurs, autorités, organes de presse et journalistes) de la bulle footballistique du Bénin et ceci, de façon globale pour le compte de la saison 2018-2019.

Friday Martins et Koffi Komlan distingués…

Pour ce mois d’octobre, l’attaquant des Buffles du Borgou, Friday Martins a été élu meilleur joueur du mois d’octobre. Auteur de deux buts et deux passes décisives en quatre journées, l’ancien joueur de Upi Onm contribue au bon début de saison du double tenant du titre, les Buffles du Borgou (2e au classement avec 8 points +02). D’un autre côté, c’est l’entraîneur de l’Uss Kraké, Koffi Komlan, qui a été désigné meilleur entraîneur du mois d’octobre. Leader actuel de Vitalor Ligue 1, avec 8 points (+03), Uss Kraké est à cette position grâce au travail qu’abat Koffi Komlan depuis qu’il est à la tête du club. A la tête de l’Uss Kraké, c’est trois matches, deux victoires et un nul. Soit, 7 points pris sur 9 possibles.

A.F.S. et Cell/Com-Sica Fo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite