Assemblée nationale : Le président de l’Epmb chez Vlavonou

360

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Hier mardi 05 novembre 2019, le président de l’Assemblée nationale a reçu en audience quatre délégations dont celle du président de l’église protestante méthodiste du Bénin conduite par le révérend Kponjésu Amos Hounsa.  Ces délégations sont venues lui soumettre diverses préoccupations. 

En effet, l’Association Nationale des Anciens Parlementaires du Bénin est allée faire au président de l’Assemblée nationale le point de la tournée nationale qu’elle venait de terminer. « Nous étions déjà allés voir le président de l’Assemblée nationale avant d’aller en tournée. C’est le compte rendu que nous sommes venus lui faire. Nous comptons aussi relancer le dossier des anciens parlementaires et surtout le statut de l’ancien parlementaire. Nous projetons par ailleurs, un colloque sur le militantisme féminin du Dahomey au Bénin », a expliqué à la presse Timothée Adanlin, chef de ladite délégation.

La deuxième délégation est du roi de la Commune d’Ifangni  qui est venu exprimer au président du Parlement ses félicitations et celles de ses sujets. « Ma visite c’est pour féliciter le Président de l’Assemblée nationale. Depuis qu’il est élu, je n’ai pas encore eu l’opportunité de venir le féliciter parce qu’il est de ma commune.  Nous sommes donc venus lui dire merci pour ce qu’il fait à l’Assemblée nationale. Que Dieu le garde pour nous», a déclaré Oba Rafiu Adébowalé.

Ensuite, c’est le tour de son éminence Rév. Dr Kponjesu Amos Hounsa, Président de l’Eglise protestante méthodiste du Bénin. L’homme de Dieu affirme être allé voir le président de l’Assemblée nationale pour deux préoccupations essentielles : «  Nous avons échangé avec lui par rapport au service de dédicace du nouveau siège de l’Eglise protestante du Bénin qui est en chantier et qui sera dédicacé bientôt. Nous avons voulu l’inviter à cette cérémonie pour qu’il puisse l’honorer de sa présence. Cette cérémonie consacre définitivement l’unité de l’Eglise, la réconciliation entamée par son excellence Patrice Talon, chef de l’Etat qui a travaillé pour que l’Eglise soit réunifiée. Nous sommes venus l’inviter et échanger par rapport à cela.  Nous avons aussi profité pour bien prier pour l’institution parlementaire qu’il dirige. Nous avons prié pour le Bénin afin que la paix y règne toujours ».

Enfin, la délégation des fonctionnaires parlementaires retraités. La délégation conduite par Théophile Noutais est allée soumettre au président du Parlement le projet de création de l’amicale des fonctionnaires parlementaires retraités du Bénin.

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite