Match entre l’Administration et les Unités de sécurité de la Sogema : Les éléments de Anicet Makponsè vainqueurs

219

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le stade René Pleven de Cotonou 2 a servi de cadre, samedi 2 novembre 2019, à une rencontre d’exhibition entre les agents de l’Administration de la Sogema et les Unités de sécurité qui interviennent au sein de la zone commerciale du marché Dantokpa. Au terme de la rencontre, ce sont les éléments du commissaire Anicet Makponsè qui ont pris le dessus en s’imposant devant leurs adversaires (2-1). Une rencontre de brassage et de fraternité qui leur a permis de partager un instant de bonheur avant la grande période festive de fin d’année.

 

Initié chaque année pour permettre aux agents de l’Administration de la Sogema de déstresser et de décompresser avant d’aborder la grande période festive de fin d’année, le match d’exhibition opposant les travailleurs de l’Administration de la Sogema aux Unités de sécurité (le commissariat spécial de Dantokpa et les sapeurs-pompiers) qui interviennent dans le marché a tenu toute ses promesses. Détendus, déterminés et bien préparés, les éléments du commissaire Anicet Makponsè ont affiché leur volonté d’aller arracher le gain de la partie. Une pression qui a d’ailleurs payé. Puisque, le commissaire Anicet Makponsè, en bon capitaine de son équipe, a assuré avec dextérité la base arrière. Sur le franc droit, Boris Akélé a été irréprochable alors qu’en attaque, Mouritala, Assani et autres ont été tout simplement efficaces en marquant deux supers buts même si les agents de la Sogema ont réduit le score (2-1). Pour le Chef cellule relation publique et communication de la Sogema, Razack Yodoma, capitaine de son équipe, l’objectif visé est de renforcer le lien d’amitié, de fraternité et de travail entre agents de la Sogema et ceux qui interviennent dans les marchés. «C’est une rencontre qui nous a permis de nous détendre afin de mettre la barre haute pour la sécurité des personnes et des biens dans la zone commerciale de Dantokpa», dira le commissaire Anicet Makponsè. A l’en croire, son défi est de veiller à ce que les périodes de fête se passent sans incident pour permettre à la population d’être heureuse et avoir une fin d’année particulière. Il a, de ce fait, invité la population de la zone commerciale à faire confiance à la police en collaborant avec elle par des informations en temps réel. «Nous sommes là pour vous, pour contribuer à votre épanouissement, pour la sécurité des uns et des autres», fait-il savoir.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite