8e édition des Jeux universitaires du Bénin : Les hostilités lancées par Homeky et Acakpo

378

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les hostilités de la 8e édition des Jeux universitaires du Bénin (Jub) ont été lancées, samedi 3 novembre 2019 à l’Université d’Abomey-Calavi. Ceci, à travers plusieurs rencontres dans trois disciplines sportives dont le football. En match d’ouverture, l’équipe de l’Uac était face à son homologue de la Fashs (4-1) dans une rencontre à sens unique.

 

C’est parti pour plusieurs jours de compétition entre les Universités  du Bénin. Une initiative de l’Office béninois du sport scolaire et universitaire (Obssu) qui réunit les universités privées et publiques que sont Uac, Ucao, Injeps, Centre universitaire d’Adjarra (Cua), Université de Parakou (Up), Upao, Cours Sonou, Eneam, Esgis, Insti-Lokossa, Ensto-Abomey, Fss, Fashs, Ine autour du football, du basket-ball et du handball. Déjà, plusieurs rencontres ont eu lieu. En handball, Uac a pulvérisé Fss (52-03) alors que l’injeps a difficilement battu l’Up (35-32). En basket-ball, les Cours Sonou n’ont pas fait de détail face à Insti-Lokossa (91-38). En football, le match de lancement a mis aux prises l’Uac et la Fashs. Dans une rencontre à sens unique, ce sont les joueurs de l’Uac qui ont été plus efficaces devant le but adverse en s’imposant avec la manière (4-1). Malgré dame pluie, la fête des jeux universitaires a eu lieu. Pour le Directeur de l’Obssu, Donald Acakpo, l’objectif visé est de bâtir l’avenir du sport béninois à travers cette initiative qui permettra de découvrir des talents. Notons que la cérémonie officielle d’inauguration aura lieu mercredi prochain à l’Uac.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite