Parole aux entraîneurs : Claude Dossou et Sylvestre Obiné à la barre

888

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Coaches respectifs de Eternel Omn et Adjidja Fc, Claude Dossou et Sylvestre Obiné se sont prononcés sur le match Eternel # Adjidja de la deuxième journée du championnat national de Ligue 2. Une rencontre disputée au stade René Pleven de Cotonou 2, dimanche 27 octobre 2019 avec la victoire de Eternel (2-1). Au terme du match, les deux entraîneurs ont fait l’analyse de la rencontre avant d’évoquer les affiches de la 3e troisième journée. Lisez-plutôt !!!

 

Coach Claude Dossou : Une première victoire dans le championnat ! L’accouchement a été long…

Vraiment, sans vous mentir, l’accouchement a été long et je remercie Dieu qui nous a permis d’avoir la victoire face aux militaires de Adjidja. Cette victoire, on l’attendait depuis le 20 octobre passé et ce n’était pas arrivé. Mais on s’est préparé. On s’est remis au travail pour corriger les imperfections durant toute la semaine. Et face à Adjidja, les poulains ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Je les remercie d’ailleurs parce qu’ils ont respecté à 90% les consignes données. Je suis très content d’eux.

Menée au score, elle a rétabli la parité avant de décrocher la victoire. Eternel a eu les ressources où ?

 

Mentalement, Eternel est toujours fort. On a encaissé un but contre le coup du jeu. A la mi-temps, on a remonté le moral aux joueurs avec quelques propos encourageants. C’est ce qui les a motivés. Et vous avez vu en deuxième partie, ils ont pu donner le meilleur d’eux-mêmes en égalisant puis en aggravant le score pour au finish avoir la victoire.

Les perspectives

 

On a certes gagné mais il reste beaucoup de choses à corriger. Sur le but, ils n’étaient pas concentrés. C’est pourquoi on a encaissé le but. On va travailler sur cet aspect. On va travailler durant toute la semaine sur ça mais aussi sur d’autres aspects notamment la conservation de la balle, la rigueur défensive, l’agressivité et l’efficacité devant les buts. Car, en première partie, on a raté assez d’occasions.

Le championnat est encore long. La prochaine journée est déjà dans les esprits…

 

Comme j’ai l’habitude de le dire, on prendra match après match. Et ce sera face à Hodio. On a vu la prestation d’autres joueurs et nos lacunes. On fera mieux face à Hodio Fc en gardant le même état d’esprit. On verra ce que ça va donner face à Hodio.

Coach Sylvestre Obiné : Après un succès lors de la première journée, vous échouez pour le deuxième match. Déception…

 

Toujours. Quand il y a une défaite, c’est toujours la déception. Après avoir mené longtemps au score, il y a eu manque de concentration et puis, nous avons encaissé deux buts bêtes. On a perdu les trois points et c’est dommage.

Adjidja menait pourtant au score mais au finish, perd le match. Que faut-il corriger ?

 

Il faut que nous soyons tout le temps concentrés sur le match du début jusqu’à la fin. A un moment donné, ils ont manqué de concentration à la fin du match et cela nous a coûté les trois points.

Le championnat se poursuit et la prochaine journée, ce sera face à l’As Police…

 

Oui, nous allons continuer le travail pour améliorer nos erreurs. Parce que la voie est encore longue. On ne va pas baisser les bras. On continue le travail.

 

Propos recueillis par : Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite