Affiche du week-end de Vitalor Ligue 1 : Buffles # Dragons, le duel des champions

893

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le championnat national de football Vitalor Ligue 1 aborde le week-end prochain, le quatrième chapitre de sa randonnée. Le match qui retiendra l’attention des férus est celui qui opposera, dimanche 3 octobre 2019, le champion en titre du Bénin, les Buffles du Borgou, aux Dragons de l’Ouémé dans un duel des champions.

 

Invaincus depuis le début de Vitalor Ligue 1, les Buffles du Borgou, double tenant du titre, attendent des pieds fermes, les Dragons de l’Ouémé. Actuel 2e au classement avec 7 points (+02), l’équipe du président Gnanssounou n’a plus perdu de match sur la pelouse du stade municipal de Parakou depuis le 8 mai 2019 (c’était face à Upi Onm 0-2). Elle a enchaîné six matches sans défaite dont cinq victoires pour 10 buts marqués et deux encaissés. C’est dire que les champions en titre du Bénin sont intraitables à domicile avec derrière eux un public impressionnant qui pousse son équipe à la victoire. Avec quatre buts marqués en trois journées cette saison, les Buffles ont un effectif capable d’infliger un premier revers aux visiteurs surtout avec Friday Martins en pleine forme (deux buts marqués et deux passes décisives)  et un Nabil Yarou au sommet de son art en défense avec son titre de meilleur joueur de la saison écoulée. En face, il y aura les Dragons de l’Ouémé, en manque d’inspiration et de lucidité en attaque. Le club au passé glorieux avec 12 titres (le dernier remonte en 2003, ndlr) et au présent en dents de scie n’a pas encore enregistré la moindre victoire cette saison. Sa dernière victoire à domicile remonte au 9 juin dernier où l’équipe de Porto-Novo a pris l’avantage devant Ayéma (3-2). En déplacement, sa dernière victoire remonte au 18 avril 2019 face à la Jac (0-3) à Cotonou. Avec seulement un but marqué en trois matches, les «Orange et Noirs» doivent cravacher dur pour espérer un meilleur résultat à Parakou. Sur le papier, les Buffles partent avec la faveur des pronostics. La saison écoulée, le club du Borgou a pris l’avantage avec un succès à domicile (1-0) et un nul (0-0) à Porto. Ce qui est certain, le match promet des étincelles dans l’air des Kobourous.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite