Open international de taekwondo : Trois jours de compétition pour les participants

278

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après le championnat national de taekwondo, la Fédération béninoise de taekwondo (Fébétae) en collaboration avec la Ligue Ouémé-Plateau de taekwondo organise à l’intention des pratiquants de la discipline, l’Open international de taekwondo. Un événement qui aura lieu du 1er au 3 novembre 2019 à Porto-Novo.

 

Les pratiquants du taekwondo vont à nouveau se retrouver à Porto-Novo pour s’exprimer sur le tatami et démontrer leur savoir-faire. Ceci, dans le cadre de l’open international de taekwondo qui va connaître la participation de plusieurs athlètes béninois et étrangers. Des pays sont déjà annoncés. Il s’agit entre autres, du Bénin, du Togo, du Burkina Faso, du Niger. Les quatre catégories aussi bien en dames qu’en hommes seront en compétition.  Il s’agit des minimes (8 à 12 ans, 5e keup, des cadets (12 à 15 ans, 3e keup), les juniors (15 à 17 ans, ceinture noire 1er Dan ou 1er Poop au moins) et les seniors (17 ans et plus, ceinture noire 1er Dan ou 1er Poop au moins). Les inscriptions pour l’open ont déjà démarré. Selon les organisateurs, les trois premiers de chaque catégorie de l’open décrocheront les médailles selon le rang occupé. Mais ils devront batailler dur pour monter sur le podium car ils doivent passer par la phase éliminatoire, les quarts de finale, les demi-finales et les finales. L’innovation de cette compétition est la présence des arbitres étrangers, l’utilisation de matériels électroniques. Les organisateurs invitent le public à effectuer le déplacement pour accompagner les participants.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite