Dantokpa (Cotonou) et Parakou : Mtn MoMo offre des casques aux Zéms

593

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Encore des récompenses pour les fidèles utilisateurs de Mtn Mobile Money. Hier, mardi 29 octobre 2019, c’est le tour des conducteurs de taxi moto (Zéms) du parc Todomè du grand marché Dantokpa d’être gratifiés de casques. La même opération a eu lieu à Parakou. Par ce geste, Mtn Mobile Money entend encourager les conducteurs de taxi moto à faire de Mobile Money, leur porte-monnaie électronique pour toutes les transactions.

 

Avec Mtn Mobile money, on peut acheter du crédit, activer des forfaits Appel ou Internet. On peut aussi envoyer ou recevoir de l’argent, faire ses courses dans les supermarchés et pharmacies ou acheter du riz chez la bonne dame à côté. Les conducteurs de taxi-moto du parc Todomè du marché Dantokpa l’ont compris et l’ont adopté comme moyen de transaction le plus fiable et le plus sécurisé. Ainsi, ils font partie des plus de 2 millions d’abonnés actifs que Mtn Mobile Money célèbre depuis un mois. C’est donc pour récompenser cette fidélité et encourager les autres à leur emboiter le pas que l’équipe MoMo est descendue au marché Dantokpa, précisément sur le parc de Todomè. Au même moment, une autre était à Parakou pour la même cause. De part et d’autre, une soixantaine de casques ont alors été distribués aux Zéms reconnus comme utilisateurs fidèles de Mobile Money.

Dans son mot de bienvenu, le chef parc Todomè Akponon Barthélémy a remercié le plus grand réseau du Bénin pour avoir pensé aux Zéms de ce parc, situé en plein cœur du marché Dantokpa. A sa suite, Hugues Ezin, chargé d’Ecosystème Mobile Money, a précisé la raison de la présence de l’équipe MoMo au marché Dantokpa. Selon lui, le don de casques entre en droite ligne de la célébration des plus de 2 millions d’abonnés de MoMo. Mtn Mobile Money s’est approché du chef parc de Todomè. Celui-ci leur a donné les numéros des Zéms enregistrés sur le parc. Une fois à la direction, les numéros sont introduits dans la base de données de Mtn Mobile Money. Laquelle a sorti les noms de ceux d’entre-eux qui utilisent régulièrement MoMo. Ce sont ces Zéms que MoMo a gratifiés avec une soixantaine de casques. Pour son collègue Dieudonné Orè, en plus de tous les services qu’offre MoMo, désormais, il est aussi possible de recharger son compteur électrique prépayé via Mobile Money. C’est facile et simple. D’ailleurs sur place, un Zém qui a déjà utilisé ce nouveau service a fait un témoignage.

L’équipe MoMo a encouragé les Zéms dont les noms n’ont pas été retenus à doubler d’ardeur dans l’utilisation des services MoMo. Ils pourraient être prochainement les heureux bénéficiaires de casque ou même de moto. Après Cotonou et Parakou, l’opération se poursuit aujourd’hui avec les Zéms de Porto-Novo .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite