Assemblée nationale : 10 députés demandent la révision en urgence de la Constitution

758

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La révision de la Constitution refait surface à l’Assemblée nationale, hier mardi 29 octobre 2019, 10 députés ont demandé l’étude en procédure d’urgence d’une loi modificative portant révision de la Constitution au regard des dispositions du règlement intérieur notamment en ses articles 78 et 79. C’est le député Augustin Ahouanvoébla qui a introduit cette proposition de loi portant amendement de celle 90-032 portant Constitution de la République du Bénin. Le débat sur la révision de la constitution est donc relancé. La demande soumise à la plénière, a eu carte blanche. Ainsi la commission des lois a été saisie pour étude de cette proposition de loi. D’ici le jeudi prochain, les travaux de la commission seront soumis à la plénière qui décidera du sort de la Constitution.

Ainsi, la révision de la Constitution du Bénin pourrait se faire sou peu. Contrairement aux précédentes tentatives infructueuses, celle-ci s’impose à la classe politique du fait de la mise en exécution des décisions issues du dialogue politique. La 8ème législature entend jouer sa partition pour la résolution de la crise politique qui secoue le Bénin et celle-ci passe nécessairement par cette révision selon le Comité d’experts. Au nombre des députés signataires, il y a Janvier Yahouédéou, Sofiath Shanou Arouna, Robert Gbian, Anani Joseph, David Agbahoungba, Assan Seidou, Gérard Gbénonchi, Jean-Pierre Babatoundé, Nestor Noutaï.

 

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite