Année universitaire 2019-2020 : L’Uac effectue sa rentrée académique

837

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’amphithéâtre Idriss Déby Itno a servi de cadre ce lundi au lancement de la rentrée académique 2019-2020 de l’Université d’Abomey-Calavi.

A l’occasion, le représentant des étudiants de l’Uac a évoqué quelques attentes liées au non-respect par les entités de l’arrêté n° 034-2013/UAC/SG/AC/VR-AARU/SS portant fixation des frais de délivrance des actes administratifs à l’Uac. Il qualifie de discriminatoire ce qui s’opère au niveau de ces entités, avant d’en déduire qu’il s’agit d’une pure escroquerie académique. Il n’a pas occulté la présence des forces de la Police républicaine sur le campus en violation des franchises universitaires et le calvaire que vivent les étudiants en ce qui concerne les allocations universitaires dont la mensualisation peine à être une réalité et les services du Centre des œuvres universitaires qui tournent au ralenti. Prenant la parole, le Recteur Maxim da Cruz a félicité et remercié toute la communauté universitaire dont la collaboration et le maintien de dialogue permanent a permis d’aller à bout d’une année universitaire 2018-2019 marquée par un climat pacifique ponctuée d’échanges permanents entre les enseignants et les autorités rectorales d’une part et d’autre part entre ces dernières et les étudiants. Il a, pour ce faire, remercié tous ceux qui ont œuvré pour l’aboutissement de tels résultats, avant de rassurer les uns et les autres que toute l’équipe rectorale qu’il a l’honneur de diriger s’active pour s’inscrire dans un dialogue permanent avec les partenaires sociaux. La cérémonie de lancement a été placée le thème : « Technologies nouvelles de valorisation des oléagineux tropicaux ». Quant à Josué Koladé Azandégbey, directeur adjoint de cabinet et représentant la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, il a exhorté les étudiants à la discipline et au travail.

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite