12ème édition Bénin Top 10 : L’appel à candidature est lancé

1 707

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Les artistes musiciens sont attendus à ce rendez-vous)

 L’émission Télévisuelle qui fait office de compétition sur la chaîne nationale Ortb, ‘’Bénin Top 10’’ déroule bientôt le tapis de sa douzième édition. A cet effet, l’appel à candidature est lancé. Sont concernés par cet appel, les artistes ayant sorti un single courant le mois de Janvier à Octobre 2019. Les dossiers des postulants seront acceptés du 1er au 15 novembre 2019. Le dossier doit comprendre un DVD gravé en données contenant l’audio et la vidéo du morceau proposé, de la photo numérique de l’artiste. Les données doivent également prendre en compte le texte de la chanson saisi sur un papier A4. Toutes ces pièces doivent être mises sous pli dans une enveloppe portant la mention ‘’Bénin Top 10’’, le nom et le contact de l’artiste. Il s’agit d’une émission concours organisée par l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (Ortb), dans la vision de promouvoir les jeunes talents qui poussent dans le paysage musical béninois.

 

Pour mémoire…

 

En 2008, alors que battait son plein la vague des trophées dans divers domaines, Atlantic FM a voulu faire la différence en récompensant les artistes qui se comportent très bien sur le marché du showbiz, au-delà de la qualité de leurs œuvres. Naturellement, leurs œuvres devraient être de bonne qualité pour mériter un bon comportement artistique. Somme toute, une musique a beau avoir le meilleur son du monde, s’il n’a pas plu au public, il ne peut être considéré comme une œuvre de qualité. Atlantic FM ayant pris la mesure des choses a décidé de récompenser la promotion, la présence, la visibilité d’un artiste au plan national et international, au besoin. C’est pourquoi le volet vote définitif est confié aux journalistes culturels qui les côtoient tous les jours, de même que les agents des régies de diffusion qui reçoivent les instructions de diffuser des clips. A la longue, pour plus de visibilité, Atlantic FM a voulu intégrer la Télévision. Ce volet a très vite pris de l’ampleur parce que la direction de la télévision d’alors a voulu en faire un évènement spécial et dès lors, il est diffusé en direct. Aujourd’hui, l’Ortb a voulu passer par ce canal pour ériger un podium d’envergure national pour faire de la promotion de la musique béninoise et récompenser les meilleurs dans le domaine.

 

TG

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite