Tour du Faso et Prix de la Confejess dames : La Fbc annonce la participation des cyclistes béninois

408

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Soutenue par la Société Béninoise de Brasserie (Sobebra), la Fédération béninoise de cyclisme (Fbc) ne rate aucun grand évènement en matière de vélo dans la sous-région et sur le continent. A travers un communiqué rendu public, la Fbc a annoncé la participation des cyclistes béninois au Tour du Faso et au Prix de la Confejess dames.

- Advertisement -

Après  le report de la Coupe d’Afrique des Nations de cyclisme qui devrait avoir lieu du 9 au 13 octobre dernier au Port Elisabeth en Afrique du Sud, les cyclistes béninois ont tourné leur regard vers d’autres rendez-vous sportifs. Les plus imminents sont le Tour du Faso 2019 chez les messieurs  et le Prix de la Confejess au niveau des dames, du 25 octobre au 2 novembre 2019. Une information confirmée par la Fbc à travers un communiqué de presse rendu public. Et pour ces participations, les cyclistes béninois étaient soumis à un stage de préparation à Porto- Novo du 13 au 21 octobre. Le même communiqué détaille l’identité des sélectionnés qui vont défendre les couleurs nationales. Il s’agit, chez les hommes, de Sagbo Emmanuel, Sowou Rémi, Idrissou Abdoul Bachiki, Soudji Romuald et Ahouandjinou Idiwane. «Il faut noter un non-partant de dernière minute chez les hommes pour cause de décès», a fait observer le communiqué. Au niveau des dames pour le Prix de la Confejess, Chantal Vidognonlonhoué et Faridatou Ahouandjinou ont été retenues. Ces différents coureurs retenus sont issus du championnat national organisé à Cotonou le 21 septembre dernier et qui a été un pari gagné. La délégation béninoise sera conduite par Yvon Dagba et les coureurs seront sous la houlette de l’entraîneur national Papoen Osho et du mécanicien Eugène Hansinon.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite