La loupe : Désert confirmé de compétence

699

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Mon pays et ses cadres jubilent depuis quelques jours, pour avoir innové en permettant désormais aux clients de la Société Béninoise d’Energie électrique d’acheter leur crédit à partir d’un téléphone portable.
De quoi s’agit- il?
Toute l’opéra
ion consiste à faire valider l’achat par le réseau mobile MTN ou MOOV. Après vous devez aller vers votre compteur valider le code. Tout le monde connait à quel distance le compteur se trouve par rapport à l’appartement chez nous.
Voilà le miracle réalisé par ceux qui ont fait trente années dans le système EDF. Electricité de France. Et c’est autour de ça que tous les cadres du ministère de l’énergie électrique festoient.
Le Togolais peur rester à Cotonou et dépanner sa famille à Lomé. Ça se passe ainsi depuis environ cinq ans.
On pouvait accepter même cela et organiser une fête nationale si l’on n’était pas à l’ère de la Rupture et dirigé par un Président dont le savoir, le savoir-faire et le modernisme sont incontestables.
Il parait que c’est tout l’office de radios et de télévisions qui est en extase.
Le Bénin de la Rupture a innové. Ça ne frise pas seulement l’incompétence, ça frise surtout la méchanceté et la banalisation de l’image de l’Etat.
Beaucoup ne savent pas que tout est lié et que cette théâtralisation autour de la caducité peut avoir un impact sur la crédibilité et la respectabilité du pays.
Il arrive des moments dans le parcours d’un pays où le citoyen se demande si l’esprit patriotique mérite existence.
On ne se demande même pas en posant certains actes si on honore la
génération montante ou si on l’abrutit.
Bonne fête de l’innovation aux experts de EDF

Dine ABDOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite