Gala international de boxe «Uppercut» : L’événement a lieu dimanche prochain

694

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Magie Production organise, dimanche 27 octobre 2019, au Palais des sports du stade Mathieu Kérékou de Cotonou (à partir de 15h), le gala international de boxe dénommé «Uppercut». Au menu de ce gala, plusieurs combats entre le Bénin, le Togo et le Nigéria.

Un programme alléchant pour les férus du noble art qui feront le déplacement du Palais des sports. Plusieurs combats amateurs et minimes ainsi que quelques démonstrations de l’équipe nationale de taekwondo pour un avant-goût. Viendront ensuite les vrais combats. Au niveau des professionnels, Jean Koffi du Bénin dit «Allumer le feu» va en découdre en huit rounds de trois minutes avec Batchman Oyotola dit «Kamakazi» du Nigéria dans la catégorie super léger. Chez les welters, le champion du Benin, Pascal Otchoun dit «One love», va défier son homologue du Nigéria Omo Akim dit «Bomba». Ce dernier était d’ailleurs à Cotonou lors du Gala hommage à Georges Bocco. Dans la catégorie des Plumes, Clément Loko dit «la Panthère» sera face au Togolais Fatiou Sarouna dit «Petit Piment» pour un titre africain, œuvre de l’instance World Professional Boxing Federation. C’est d’ailleurs le combat vedette du gala qui se disputera en 12 rounds. A en croire l’un des promoteurs dudit gala, Edgard Adoukonou, l’objectif est de permettre au noble art béninois de renouer avec les compétitions internationales pour permettre aux Béninois de mettre leur titre en jeu et par ricochet, révéler d’autres talents qui pourraient faire la fierté de la boxe béninoise. Pour lui, Magie Production veut redorer le blason de cette discipline qui jadis, faisait la fierté du Bénin au plan continental et international. Il invite dès lors, le public à effectuer le déplacement du Palais des sports pour encourager les différents pugilistes béninois à la victoire.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite