Lancement d’ouvrage sur l’internet et ses corollaires : Une œuvre du Capitaine Sokou Donatien

207

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Donatien Sokou, Dr en sociologie du développement, et capitaine de la Police Républicaine a sorti son livre ’La sécurité intérieure à l’épreuve du développement de l’internet : Entre jouissance des libertés individuelles et préservation de l’ordre social au Bénin’’. L’ouvrage a été lancé, mercredi 16 octobre 2019, à Azalaï Hôtel de Cotonou.
Dans sa présentation de l’ouvrage, Dr Rodrigue Montcho, a déclaré que le livre est publié aux Editions Universitaires Européennes (EUE) en langue française en Allemagne. Il est distribué et mis en vente en ligne par International Book Market Service. Le présent ouvrage, dira-t-il, est une production scientifique sur l’internet et les pathologies sociales qu’il a engendrées mettant au défi la sécurité publique au Bénin. C’est dire autrement que si l’internet est à la base de bien des performances, il a engendré aussi dans nombre de déviances. « Pour revenir à l’auteur, l’internet a double faces : le bien et le mal. Le bien constitue un vaste champ de jouissance des libertés individuelles numériques, de coopération du vivre-ensemble et d’innovation. Le mal a favorisé l’avènement de pathologies sociales qui ne cessent de détruire la société… », a-t-il poursuivi.
L’auteur de l’ouvrage, Dr Donatien Sokou, a déclaré que le présent ouvrage est un produit scientifique issu d’un policier républicain à la souche. « Au regard du sujet abordé, on peut se demander comment un tel statut peut conserver son objectivité scientifique ? Et c’est là le paradoxe », s’est-il interrogé. A cette occasion solennelle, la substance moelle du présent livre est relative à une double interrogation qui résume l’essentiel de son contenu. « Les réponses à cette double interrogation sont présentes ici. Je vous prie donc de les rendre accessibles en consultant cet ouvrage », a-t-il lancé. L’œuvre de 140 pages a été conçue avec une reliure solide et est bien organisée et structurée, relève-t-il. Pour le docteur Montcho, l’auteur part d’une clarification notionnelle, forge un néologisme qui lui permet de présenter une institution sociale en vue de la socialisation et de la manière de concilier internet et sécurité.
Monsieur Hervé Adisso, présent à cette cérémonie n’a pas manqué d’encourager le désormais écrivain Béninois. Il a pour finir invité la population béninoise à se procurer le livre, déjà disponible et vendu au prix de 10.000Frcfa.

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite