Entretien avec le coach de Espoir de Savalou : «Nous visons vraiment l’élite», dixit Arafat Ouro Agoro

247

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Vainqueur de l’As Police (0-4), Espoir de Savalou a bien entamé le championnat national de Ligue 2, samedi dernier. Au terme de la rencontre, le coach de Espoir Fc de Savalou Arafat Ouro Agoro a répondu à nos préoccupations. Pour lui, l’objectif de la saison est de retrouver l’élite. Il prendra match après match pour atteindre son objectif tout en misant sur la force de son équipe et d’un certain Henry Uché Ekémézié, auteur de quatre buts. Lisez-plutôt !!!

 

Qu’est-ce que ça fait d’entamer un championnat par une large victoire ?

Ça ne peut qu’être une satisfaction. Dans toute chose, le mental est le plus important. C’est vrai que l’As Police est une équipe qui a retrouvé la deuxième Division mais nous, on a essayé de démontrer ce qu’on faisait depuis plus de trois semaines. Aujourd’hui, mes poulains ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Ce n’est qu’une satisfaction. Mais pour le moment, rien n’est joué. Nous visons vraiment l’élite. Il faut batailler et gérer match par match.

Déjà une victoire mais tout n’est pas rose. Qu’est ce qui peut être corrigé avant la prochaine journée ?

C’est vrai que, dans l’ensemble, on n’a pas démérité. Mais il faut corriger ce qui n’a pas marché. Ce sera comme cela on avancera, match après match. Dans l’ensemble, l’équipe a un objectif commun. C’est de monter en Ligue 1 et cela doit se faire avec la performance des joueurs. Il faut faire comprendre aux joueurs qu’ils ne jouent pas pour le coach ni pour le président, ni pour le club mais ils jouent pour eux-mêmes. C‘est l’assemblage de tout cela qui donnera de bon résultat.

Un joueur s’est bien illustré dans ce match, Henry Uché en marquant quatre buts…

Oui, c’est un bon joueur. On a non seulement joué sur notre force mais aussi sur la qualité du joueur. C’est le plus important. Uché, il est bon et on a su profiter de son talent, de sa performance.

La prochaine journée est déjà dans la tête. Comment entrevoyez-vous le prochain match ?

C’est toujours la sortie et nous, on va essayer de gérer match par match. Ce sera face à Dadjè et on va préparer ce match comme on l’a fait face à l’As Police. Les matches passent mais ne se ressemblent point. On va essayer de voir ce qu’il faut pour mettre en place le système de gagneur qu’il faut contre Dadjè.

Propos recueillis par :  A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite