6e édition de Cotonou tennis open : Alphonse Gandonou annonce la tenue de l’événement

266

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Ong Play Your Game organise du 9 au 14 décembre 2019 au Tennis club de l’Amitié (Tca), la sixième édition de Cotonou tennis open. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse, tenue ce mardi 22 octobre 2019, à l’ambassade de la Turquie. Occasion pour le président de l’Ong, Alphonse Gandonou, d’évoquer les innovations de cette édition et de lever un coin de voile sur les têtes d’affiche de la compétition. 

 

L’aventure se poursuit pour l’Ong Play Your Game qui depuis huit ans, est en train de révéler le tennis béninois à travers l’initiative «Cotonou tennis open». Une compétition qui réunit les hommes forts du moment en tennis autour de la balle jaune. Cette année, l’Ong tiendra encore le pari grâce aux partenaires, sponsors et personnes de bonne volonté qui ne se lassent d’accompagner l’initiative. Occasion pour le promoteur Alphonse Gandonou de les remercier et d’inviter d’autres à leur emboiter le pas. Selon ses dires, l’objectif à moyen terme est que Cotonou tennis open devienne une compétition de ‘’Ficture’’ qui permettra aux participants de gagner des points Atp. «La Confédération africaine de tennis (Cat) et la Fédération internationale de tennis (Itf) ont un regard sur l’open de Cotonou», a-t-il rassuré avant d’annoncer les têtes d’affiche de cette édition. Chez les messieurs, on remarquera la présence de Klegou Alexis (1198 Atp, Bénin), Thomas Sètodji (1570 Atp, France-Togo), Rihane Youcef (1858 Atp, Algérie), Joël Meda du Faso, Philip Abayomi, Emmanuel Sylvester (Nigéria), Arnaud Sewanou, Sylvestre Monnou (Bénin). Au niveau des dames, Pauline Payet (577 Apt, France), Célestine Avomo (1124 Atp, Gabon), Sarah Adegoké (Nigéria), Emanuela Eloudoun (Cameroun) seront de la partie. Les Béninoises Carmine Békoudé, Carmène Kpadonou et Lassissi Bissolo défendront quant à elles, les couleurs du Bénin. Pour Alphonse Gandonou, ces six jours de compétition seront une semaine de fête. «Il y aura un jeu tombola qui permettra au public de gagner assez de lots. C’est une manière pour nous d’innover et d’encourager le peuple béninois à venir au tennis», a fait savoir Alphonse Gandonou qui avait à ses côtés Maxime Hodonou (Tg/Fbt), Jean-Marie da Silva (Juge arbitre) et Onur Ozçeri, l’ambassadeur de la Turquie près le Bénin qui, selon ses propos, a décidé de donner une petite pouce au tournoi et au tennis béninois. «Ce tournoi est une amitié entre les nations que j’ai voulu soutenir. C’est une bonne contribution entrant dans le cadre de l’amitié entre la Turquie et le Bénin», souligne l’Ambassadeur Onur Ozçeri.

Sylvestre Monnou, la pépite de Blue Diamond présent…

Le tennisman béninois Sylvestre Monnou sera bien présent à Cotonou tennis open. La pépite qui est dans l’écurie de Blue Diamond, vainqueur de l’étape de Cotonou du circuit Cat/Itf des 18 ans et moins, promet déjà une bonne prestation. Pour lui, son objectif est de monter sur la plus haute marche du podium. C’est pourquoi, le 306e Atp mondial junior et 5e en Afrique est déjà au travail pour atteindre son objectif. Rappelons que le vainqueur gagnera une somme d’un million de Francs Cfa aussi bien chez les messieurs qu’au niveau des dames. Le finaliste empochera 500.000 francs alors que les demi-finalistes, quart de finalistes toucheront chacun respectivement 250 mille et 125 mille Francs Cfa. Ceci, pour une participation de 15 mille Francs Cfa.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite