Tirage au sort de la Can de handball en Tunisie : Le message du président de la Cahb Mansourou Arêmou

302

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Du 16 au 26 janvier 2020 en Tunisie, les villes de Radès et de Hammamet vont accueillir les rencontres de la 24e Coupe d’Afrique des nations de handball. Pour ce rendez-vous continental, les 17 sélections nationales sont déjà édifiées sur leur sort au cours du tirage au sort qui a eu lieu le week-end écoulé. Occasion pour le président de la Confédération africaine de handball (Cahb) Mansourou Arêmou de lancer un vibrant appel au monde sportif africain de handball.

La 24e édition de la Coupe d’Afrique des nations seniors hommes de handball se tiendra en Tunisie. Les différents pays qualifiés sont édifiés sur leur sort. L’Egypte, la Rd Congo, la Guinée et le Kenya  partagent la poule A alors que dans le groupe B, le Gabon, le Nigéria, la Libye et l’Angola s’affronteront. La Tunisie, pays hôte de la compétition siège quant à elle dans la poule C en compagnie de la Côte-d’Ivoire, du Cameroun et du Cap vert. Le dernier groupe regroupe le Maroc, l’Algérie, le Congo, le Sénégal et la Zambie. Mais avant le tirage au sort, le président de la Cahb a rappelé aux délégués que la Fédération internationale de  handball (Ihf) a validé le principe d’une Coupe du monde à 32 équipes contre 24 par le passé. A en croire le président Mansourou Arêmou, cette décision permet d’ouvrir le handball de haut niveau à plus de pays. Ce qui permettra à l’Afrique d’avoir exceptionnellement sept représentants au championnat du monde 2021, en Egypte à raison de quatre places de base, deux  places de performance et une  place pour le pays organisateur. Il a, à cet effet, rendu hommage à la Tunisie et à l’Egypte qui, selon ses dires, ont à travers leur détermination, façonné l’image du handball africain, en faisant gagner des places de performance à l’Afrique. En espérant une bonne organisation de la Can seniors de handball, le président de la Cahb Mansourou Arêmou demande au mouvement sportif africain ainsi qu’à la presse d’accompagner les joueurs, les équipes, les organisateurs, par des messages d’encouragement et de fair-play afin que la fête du handball africain soit belle en janvier prochain en Tunisie.

 

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite