Edition 2019 du ‘’Ficnc’’ : Polycarpe Tchiakpè et les siens s’activent pour une randonnée réussie

562

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Festival international du cinéma numérique de Cotonou s’apprête à lever ses rideaux à partir du 06 décembre prochain. Il s’agit d’une initiative qui vise à promouvoir le 7ème art dans toutes ses dimensions.

 

Du 06 au 11 décembre 2019,  l’espace Tchif de Cotonou va abriter la 6ème édition du Festival international du cinéma numérique de Cotonou. L’initiative est du jeune acteur culturel Polycarpe Tchiakpè. Elle vise à promouvoir le cinéma dans son entièreté et surtout la production de la jeunesse. « Lorsque nous parlons du cinéma numérique les gens pensent que ce sont des films tournés avec des smartphones que nous diffusons. Cela n’a rien à y voir. Mais le Festival du cinéma numérique fait la promotion de tous les films créés avec un sens de professionnalisme. L’aventure, pour dire vrai, a démarré en 2010 mais pour faute de financement, il y a eu de la trêve et c’est maintenant que nous avons voulu renouer avec l’expédition puisque nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin…Nous avons relancé les activités depuis 2016 » explique Polycarpe Tchiakpè pour mettre un accent sur les tenants et aboutissants de l’événement. Selon ses propos, le ‘’Ficnc’’ fera de Cotonou un pôle du  7ème art pendant environ une semaine. Le volet intellectuel du festival sera axé sur la formation en tournage de films avec le smartphone. Et les participants viendront d’un peu partout à travers le monde. Entre autres : le Maroc, le Sénégal, le Mali, le Congo, le Cameroun, la Mozambique, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso. En tout et pour tout, 11 films documentaires seront diffusés courant la période que va durer l’événement. Et pour ce qui concerne les fictions, il y en aura une douzaine, puis cinq films d’animation notamment les bandes dessinées qui viendront couronner la célébration selon la programmation annoncée par le délégué général du festival, Polycarpe Tchiakpè.

- Advertisement -

 

TG

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite