Organisation par le Bénin des champas 2020 : La FéBéSc obtient le quitus du gouvernement béninois

651

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le ministre des Sports Oswald Homeky a reçu en audience, vendredi 18 octobre 2019, une délégation de la Fédération béninoise de scrabble (FéBéSc) avec à sa tête le président Renaud Roland Kouton. Au menu des échanges, l’organisation par le Bénin des 5èmes    championnats d’Afrique de scrabble du 05 au 12 avril 2020 à Cotonou.

 

S’assurer de l’aval du ministère des Sports quant à l’organisation par le Bénin des championnats d’Afrique de scrabble (Champas 2020). Tel est objectif de la délégation de la FébéSc présente au cabinet du ministre des Sports avec à sa tête le président Renaud Roland Kouton. Une démarche qui a permis à la FéBéSc de rappeler à l’autorité, la candidature du Bénin pour abriter du 05 au 12 avril 2020, les 5èmes Champas afin d’avoir l’accord et le soutien du gouvernement béninois par le truchement du ministère de tutelle. Surtout qu’un tel événement nécessite de grands moyens financiers et autres. A en croire le président de la FéBéSc, le Ministre Oswald  Homeky a toujours soutenu et encouragé le scrabble depuis son arrivée et avait déjà donné son aval depuis plus d’un an. «A l’occasion de l’audience, il a confirmé sa promesse et a instruit le Directeur des Sports d’Elite à étudier le Cahier des Charges qu’on lui a transmis», a fait observer le président Renaud Roland Kouton qui a, par ailleurs, laissé entendre que sa délégation est sortie très rassurée de ladite audience. «J’ai senti une attention soutenue du Ministre vis-à-vis de nos préoccupations», a-t-il conclu. Notons que le président Renaud Roland Kouton était accompagné de son vice-président Yaovi Jean-Eudes Agbemavo et son trésorier général Tiburce Hounkonou.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite