Edition 2019 des championnats nationaux de judo : Les meilleurs sur les différents podiums

899

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou a abrité, samedi 19 octobre, l’édition 2019 des championnats nationaux de judo. Un rendez-vous national qui a réuni une centaine de participants des catégories minimes, cadets, juniors et seniors. Au terme desdits championnats, les meilleurs sont montés sur la plus haute marche des différents podiums.

 

Une semaine après les phases départementales, place a été faite à la phase nationale samedi dernier. Laquelle a réuni les judokas de toutes les catégories, filles, garçons, femmes et hommes. Un rendez-vous qui a permis aux participants de démontrer le travail fait en sourdine durant des mois. Une occasion pour les judokas de démontrer leur savoir-faire aux acteurs mais aussi au staff technique de la sélection nationale afin d’être retenus en équipe nationale de judo. Ainsi, ils ont tous donné, le meilleur d’eux-mêmes sur les tatamis du Hals. Les plus physiquement, techniquement, tactiquement et moralement au point ont tiré l’avantage de leur côté en montant sur le podium. C’est le cas de Presemene Medeko, Modeste Soton Devo chez les (-46kg) ; Vital hounmènou et Trésor Zounon chez les (-38kg) qui ont fini sur le podium chez les garçons. Dans la catégorie seniors hommes, Roméo Soviguidi (-73kg), Romaric Okpéifa (100 kg), Gany Naibi (-81kg), Bertrand Adjahossou (-73 kg) sont venus en tête du classement alors que chez les juniors, Faissou Amoussa chez les garçons et Grâce Logozo chez les dames ont gagné la compétition dans leurs catégories. Karen Dagba (-63kg), Bertrand Adjahossou (-73 kg), Romaric Okpéifa (100 kg), et Grâce Logozo (-66 kg), champions lors de la saison précédente ont confirmé leur statut. Le président de la Fédération béninoise de judo (Fjb), Anicet Glitho, est convaincu de l’évolution du judo béninois et invite les athlètes à continuer le travail. Quant à Bonaventure Codjia, Directeur des sports d’élite, il a félicité les champions ainsi que la Fbj qui a offert l’occasion aux judokas de montrer leur savoir-faire.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite