Convention nationale de la Jci Bénin : Yesidath Aminou élue Présidente nationale pour le mandat 2020

467

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Conformément à son sacrosaint principe de « Un an pour diriger », les membres de la JCI Bénin se sont retrouvés en convention annuelle du 14 au 19 Octobre 2019 à Cotonou. Venus des 47 Organisations locales réparties sur tout le territoire national, les membres de la JCI Bénin ont procédé à l’évaluation du mandat 2019, célébré les réalisations de l’année et pris de nouveaux engagements pour 2020.
Le point fort de cette convention nationale a été l’élection du comité directeur national pour le mandat 2020. A l’issue d’un vote âprement discuté, c’est Madame Yesidath Aminou qui a été élue Présidente Nationale 2020 devenant ainsi la 6ème femme présidente de l’histoire et la 31ème Présidente de la JCI Bénin après les présidents comme, Emmanuel Guidibi, Léonard Kétodé, Gilleta Gbahoun, Ghilsiane Fagbohoun, Georges Yayi, Maixent Djeigo, Basile Djossouvi, Marius Kindji, Nikita Topanou, Alexandrine Codjovi-Antonio etc…. « Pour la Postérité, Investissons »; est le thème fédérateur autour duquel, elle invite les membres à se mobiliser en 2020.
Il faut noter que cette élection a été suivie le même jour par un gala de passation de charge à Benin Royal Hôtel de Cotonou. Dans son discours de prise de charge, la nouvelle présidente a renouvelé son engagement à servir l’Organisation dans l’intérêt commun des membres, à travailler ensemble avec tous les membres, les autres organisations de la société civile, les pouvoirs publics à trouver des solutions durables aux nombreux défis de la Communauté.
Pour elle, plus que nécessaire, il est urgent d’oublier les divergences pour travailler ensemble à préserver la grandeur de la JCI Bénin.
Consultante en Relations Publiques et Gestion de Projets, Doctorante en communication sociale, Yèsidatou Foumilayo Aminou totalise à ce jour 15 ans de vie Jeune Chambre avec une riche expérience de prise de responsabilité. Directrice de Projet en 2007, elle a été en 2013 assistante chargée de la Communication Media et Hors Media du Président 2013 de la JCI Bénin, Présidente de la JCI Cotonou Aurore en 2014, Vice-présidente nationale en 2015, Première femme Directrice de l’Institut de Formation de la JCI Bénin en 2016, Secrétaire Générale Nationale de la JCI Bénin en 2017, Vice-Présidente Exécutive Zone B de la JCI Bénin en 2019.
Diplômée de la 32e Académie JCI du Japon, elle est formatrice JCI de rang national.
Rappelons pour finir que la JCI est un réseau mondial de jeunes citoyens actifs âgés de 18 à 40 ans présents dans plus de 115 pays au monde et travaillant tous les jours et chaque jour à identifier les défis de la communauté et y apporter des solutions durables. Elle a pour mission de donner aux jeunes gens des opportunités de développement qui leur permettent de créer des changements positifs.

Yesidath Aminou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite