Championnat national de football de Ligue 1 : Une deuxième journée de matches nuls, Buffles leader

488

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La deuxième journée du Championnat national de football de Ligue 1 a connu son épilogue, dimanche 20 octobre 2019 avec quatre rencontres. A l’issue de cette journée, l’équipe des Buffles du Borgou prend seule la tête du classement à la suite de la victoire (2-1) face à la Jeunesse athlétique de Cotonou (Jac).

- Advertisement -

Si 21 buts ont été marqués lors de la première journée du championnat national de football, pour le compte de l’acte 2, seulement cinq buts ont été marqués sur l’ensemble des huit matches joués. Soit, une moyenne de 0,625 but par match. C’est dire que les attaques des équipes ont été en manque d’inspiration et inefficaces devant les buts. Sur les trois victoires enregistrées au cours de cette journée, une seule équipe est allée surprendre son adversaire à l’extérieur. Il s’agit des électriciens de l’Energie Fc qui ont surpris à Parakou, l’équipe de Dynamo (0-1). L’unique but de Roméo Ahovey a permis à Mathias Déguénon et ses poulains de retrouver le sourire après leur revers de la première journée face à Esae Fc (1-2) à l’Uac. Par contre, court succès mais important pour Réal Sport de Parakou qui a pris ses trois premiers points en Ligue 1 en battant l’Asvo sur un score étriqué (1-0). De son côté, l’équipe championne en titre, les Buffles du Borgou est la seule qui a fait deux sur deux. Sur ses installations, les Buffles ont battu la Jac (2-1) et prennent seuls la tête du classement avec 6 points (+02). Ses poursuivants à savoir, l’Aspac (2e), l’Uss Kraké (3e), Esae Fc (4e) et Panthères (5e),  pourtant victorieux lors de la journée précédente ont été tous tenus en échec respectivement par l’Upi-Onm, l’As Tonnerre, les Dragons de l’Ouémé et Ayéma sur un même score nul et vierge(0-0). Quant à l’équipe de Béké, elle n’a pris qu’un seul point à domicile en deux matches. L’unique point a été obtenu face à la Jeunesse sportive de Pobè (Jsp) après le nul et vierge (0-0). Lors de la première journée, Béké (vice-championne en titre) a été surprise  par le tenant du titre (1-2). Au terme de ce deuxième chapitre de Ligue 1, cinq matches nuls et vierges ont été enregistrés pour trois victoires dont une seule à l’extérieure. Les attaquants doivent donc redoubler d’effort lors de la troisième journée pour offrir des buts aux férus qui effectuent le déplacement des stades.    

Lire les résultats de la 2e journée de Ligue 1

Dynamo Pk # Energie 0-1

Réal sport # Asvo 1-0

As Tonnerre #  USS KRAKE 0-0

Aspac FC # UPI ONM 0-0

Béké FC # JSP 0-0

Buffles FC # JAC 2-1

Panthères # Ayéma FC 0-0

ESAE FC # Dragons FC  0-0

Classement provisoire à la fin de la 2e journée

1er Buffles FC 6pts +2

2e ASPAC FC 4pts +2

3e USS Kraké 4pts +1

4e ESAE FC 4pts +1

5e  Panthères 4pts +1

6e  Énergie FC 3pts 0

7e  JAC FC 3pts 0

8e  Réal Sport 3pts 0

9e Dragons FC 2pts 0

10e Ayéma FC 2 pts 0

11e  ASVO FC 1 pts -1

12e  Dynamo Parakou 1 pts -1

13e Béké FC 1 pts – 1

14e  UPI-ONM FC 1 pts -1

15e  JSP 1 pts – 1

16e  AS Tonnerre 1 pts -2

 

Réalisation: Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite