Championnat d’Afrique d’aviron : Privel Hinkati arrache la 5e place qualificative aux JO

785

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Il sera présent aux prochains Jeux Olympiques, Tokyo 2020. Privel Hinkati, puisque c’est de lui qu’il s’agit a arraché la cinquième place qualificative aux Jo 2020. Ceci, au terme de la finale du skiff 2000m hommes du Championnat d’Afrique d’aviron qui a eu lieu en Tunisie.

 

Privel Hinkati vient de réaliser l’un de ses rêves sportifs. Celui de valider son billet pour les prochains Jo  Tokyo 2020. En finale du championnat d’Afrique d’aviron du skiff 2000m (du 14 au 16 octobre 2019 au lac de Tunis) en Tunisie, le rameur béninois a terminé à la cinquième place, synonyme de qualification pour ce grand rendez-vous planétaire. «Ma première impression, c’est déjà beaucoup de fierté, un grand soulagement. Ça fait longtemps que je travaillais sur cette qualification, bientôt plus de quatre ans maintenant. Donc, beaucoup de travail, beaucoup de labeur. Et je suis vraiment content d’avoir réussi à décrocher ce billet olympique», a confié le champion béninois Privel Hinkati au site ouest-France. Une qualification qui rend fier le mouvement olympique béninois surtout que Privel Hinkati est détenteur d’une bourse olympique qui lui permet de travailler dans la sérénité. En demi-finale, il est arrivé deuxième derrière l’Egyptien El Banna avec un temps de 7’50″81 et avait terminé en tête des qualifications. Rappelons qu’il y a eu 22 pays africains en lice à savoir : la Tunisie, l’Algérie, l’Egypte, le Maroc, la Libye, le Soudan, le Malawi, le Kenya, l’Ouganda, le Ghana, le Mali, le Sénégal, le Togo, la Côte-d’Ivoire, le Nigéria, le Bénin, l’Angola, le Zimbabwe, le Cap-Vert, le Niger, la Namibie et la Guinée.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite