Baden-Württemberg championship : Jehudiel Kiki décroche une nouvelle médaille en or

496

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Une nouvelle médaille donc pour le taekwondoïne béninois, Jehudiel Kiki qui a décroché une médaille en or au Baden-Württemberg championship dans la catégorie des moins de 74Kg. C’était samedi 12 octobre 2019 à Biberach en Allemagne.  

 

Après la médaille en or puis celle de bronze remportées respectivement au 38e International Reutlinger Tuebinger Pokal (en janvier 2019) et à l’Open D’Autriche Côté G1 (en juin 2019), le boursier olympique béninois vient de s’adjuger une nouvelle médaille. Lors du Baden-Württemberg championship, le Béninois n’a rien lâché face à ses adversaires allemands avec un parcours sans faute et une victoire par point Gap (21-00) et jet d’éponge par le coach adverse au deuxième round  de son deuxième combat. Ceci, suite à une technique de coup de pied appelée «Triples Bandal» qui a occasionné une fracture du bras de l’Allemand. En quart de finale, Juhudiel Kiki avait écarté un autre adversaire allemand (21-11) avant de s’imposer face à un autre en finale (19-04). Un parcours sans partage qui a permis au pensionnaire de Taekwondo competence center (Tcc) de monter sur la plus haute marche du podium. Une source de motivation après ses récentes contre-performances au Maroc lors des Jeux africains Rabat 2019 et son élimination en quart puis son élimination au second tour du championnat du monde de taekwondo à Manchester en Grande Bretagne (du 15-19 mai 2019). «C’est une compétition qui m’a permis de me remettre en confiance après ma défaite en quarts aux JA (Jeux africains) face à la Côte-d’Ivoire. Je me suis remis encore au travail. J’ai travaillé dur»,  a-t-il lâché juste après sa victoire. «Je suis vraiment content d’avoir pu décrocher cette médaille en or et force est de constater qu’avec la persévérance dans les entraînements, tout est possible», a-t-il ajouté. Sa prochaine sortie est programmée au jeudi 7 septembre prochain en Croatie pour un Open qui lui permettra de rééditer le même exploit afin de rester sur la même ligne de succès. Faut-il le rappeler, Jehudiel kiki se prépare ainsi pour les qualificatifs aux Jeux Olympiques Tokyo 2020.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite