Championnat zonal de handball : Le top donné, Canon commence bien

580

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La phase zonale du Championnat national de handball a débuté samedi 12 octobre 2019 au Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou. Une étape qui réunit les meilleures équipes des départements de l’Atlantique-Littoral et de l’Ouémé-Plateau. En match d’ouverture, l’équipe de Canon s’est imposée devant son homologue de l’Entente des forces armées (28-25).

 

Pour cette phase zonale de 2019, neuf équipes chez les messieurs et quatre au niveau des dames sont sur la ligne de départ. Flowers Hbc, Aspac Hbc, Uac Hbc, Aso Modèle de Porto-Novo, Pélican, Entente Hbc, Asvo et Asa chez les hommes puis Flowers Hbc, Aspac Hbc, Entente Hbc et Aso Modèle au niveau des dames sont les équipes qui se sont alignées sur la ligne de départ. En match d’ouverture ce samedi 12 octobre 2019 au Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou, les militaires de l’Entente Hbc ont courbé l’échine devant l’As Canon chez les messieurs (28-25). Pour Hercule Hessou, coach de Canon Hbc, la différence a été faite au niveau de la cohésion du groupe. «C’est la cohésion du groupe. On a joué en famille, en équipe. Chaque joueur a essayé de faire sa part sur le terrain», a-t-il confié. De son côté, le capitaine de Entente Hbc a laissé entendre que les gardiens n’étaient pas dans le match. Mais à en croire le Colonel Idrissou Mohamed, au-delà de ce faux pas, l’objectif fixé au début reste le même. «Notre vœu et engagement est d’être la deuxième meilleure équipe de la zone. Nous travaillons pour y arriver. Malgré le mauvais départ, rien ne va nous empêcher de réaliser notre objectif», a-t-il fait savoir. Pour sa part, le trésorier général de la Fédération béninoise de handball a affirmé que ladite phase précède celle nationale. «C’est pour mieux préparer les équipes pour la phase nationale mais aussi les sélections nationales pour les compétitions continentales», a dit Kader Yaro qui invite le public sportif béninois à venir suivre de bons spectacles tout en accompagnant les équipes. Notons que l’étape zonale prendra fin dimanche 1er décembre prochain. Au terme, les meilleures équipes représenteront la zone A pour le championnat national.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite