Phase zonale du championnat national de handball : Neuf équipes chez les messieurs et quatre chez les dames en lice

140

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après la phase départementale, place désormais à celle zonale du Championnat national de handball. Une étape qui réunit les meilleures équipes des départements de l’Atlantique-Littoral et Ouémé-Plateau. Pour cette édition de 2019, neuf équipes chez les messieurs et quatre au niveau des dames sont sur la ligne de départ.

 

Flowers Hbc, Aspac Hbc, Uac Hbc, Aso Modèle de Porto-Novo, Pélican, Entente Hbc, Asvo et Asa chez les hommes puis Flowers Hbc, Aspac Hbc, Entente Hbc et Aso Modèle au niveau des dames sont les équipes qui prendront part à la phase zonale du championnat national de handball dont le top sera donné samedi 12 octobre 2019 au Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou entre Entente Hbc et As Canon chez les messieurs. Cette première étape prendra fin dimanche 1er décembre prochain. Etape au terme de laquelle, les meilleures équipes représenteront la zone A pour le championnat national. Mais avant, les différentes équipes auront à disputer plus d’une quarantaine de matches pour pouvoir tirer leurs épingles du jeu. D’ores et déjà, Flowers hommes et dames partent avec les faveurs des pronostics mais devront toutefois se méfier de l’Aspac, leur éternel rival. Du côté du Comité exécutif de la Fédération béninoise de handball, dirigé par Antoine Bonou, les petits plats sont mis dans les grands pour la réussite de cette phase zonale. Rappelons que les équipes de Flowers sont détentrices des deux trophées et sont la bête noire que toutes les équipes comptent abattre. Mais ont-elles les moyens technico-tactiques et humains pour déjouer les pronostics ? Rendez-vous au soir du 1er décembre prochain pour s’en rendre compte.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite