Distribution de kits scolaires : Mtn-Bénin au chevet des écoliers de Kérou centre

138

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les écoliers de la commune de Kérou centre ont été gratifiés de kits scolaires. C’est la cour de l’école primaire publique de Kérou qui a servi de cadre à cette remise de kits scolaires, qui est une initiative de la Fondation MTN Bénin.

C‘est une activité qui s’inscrit dans le cadre du projet de MTN dénommé « Back to School » , qui est une campagne de distribution gratuite de kits scolaires. Apaiser des cœurs, apporter de la joie et permettre aux écoliers de commencer sereinement l’année scolaire 2019-2020. Tel est l’objectif visé par la Fondation MTN Bénin, en initiant cette action de distribution, qui cible essentiellement les écoliers du primaire allant du CI au CM2 avec une attention particulière aux écoles situées dans les localités les plus vulnérables sur les plans socio-éducatif et économique. Au total, ils sont 150 écoliers à recevoir des kits scolaires composés de pochettes en plastique, des cahiers, de crayon, de gomme, des stylos, une ardoise, de la craie et du tissu kaki. Le maire de la commune de Kérou, Orou Masso Sarigui, a dans son mot de bienvenue, remercié au nom du conseil communal, la Fondation MTN Bénin pour ce geste qui accompagne les parents d’élèves et les actions de développement. Il a exhorté les bénéficiaires à faire un bon usage des kits reçus. Abdel Aziz Oriola, manager régional représentant de la Fondation MTN Bénin, a rappelé que la cérémonie de remise de kits scolaires, répond à la vocation citoyenne de MTN Bénin et marque son engagement pour la cause éducative et surtout son désir ardent de voir améliorer de façon qualitative, l’éducation dans notre pays. Car, l’école demeure un cadre propice à l’épanouissement intellectuel des enfants, à la formation des cadres compétents de demain pour le développement durable et harmonieux du Bénin. Tout en exhortant les bénéficiaires à un bon usage des kits, il n’a pas manqué de réitérer le soutien de MTN pour d’autres actions de développement au profit des populations. Le directeur départemental Atacora des enseignements maternel et primaire, le représentant des parents d’élèves et la représentante des bénéficiaires, ont salué le geste de la Fondation MTN, qui vient donner la joie dans les cœurs de tous les usagers de l’école dans la commune de Kérou.Le préfet de l’Atacora après avoir témoigné sa gratitude à MTN pour la distribution des kits scolaires, qui vient réaffirmer sa responsabilité sociale et sa solidarité à l’égard des couches vulnérables, a exhorté les bénéficiaires à en  faire un bon usage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite