Lacement du championnat national de football : Les stades ouvrent leurs portes pour 30 journées

152

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La rentrée footballistique a ouvert ses portes, dimanche 6 octobre 2019 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Ceci, avec le match inaugural qui a opposé les Dragons de l’Ouémé à l’équipe de Dynamo de Parakou. Un match qui n’a connu de vainqueur ni de vaincu (1-1).

Ils sont 16 clubs de Ligue 1 qui iront à l’assaut du titre de champion du Bénin, détenu par les Buffles du Borgou. Durant 30 journées, pour 240 matches, les équipes vont offrir du spectacle aux férus qui feront le déplacement des neuf stades retenus par la Ligue de football du Bénin (Lfb). En match inaugural, les Dragons de l’Ouémé (12 fois champions du Bénin) ont été tenus en échec (1-1) par la formation de Dynamo de Parakou, promue et championne en Ligue 2 la saison, 2018-2019. Un match nul qui fait l’affaire des joueurs de Parakou qui renoue avec l’élite du football béninois. Mais avant le début du match, le président de la Lfb Pamphile Zomahoun et Bonaventure Koffi Codjia, représentant du Ministre des sports ont invité les équipes au fair-play. Le président de la Lfb a rappelé les dispositions prises pour une bonne compétition. Notons que les autres rencontres de la première journée vont être jouées vendredi et samedi prochain.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite