26 ème Journée Mondiale des Enseignants : La qualité du système éducatif célébrée

493

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les rideaux sont tombés ce week-end à Kétou sur les manifestations officielles de la 26ème Journée Mondiale des Enseignants ( JME ).

 

Membres du gouvernement, autorités politico – administratives,  cadres à divers niveaux du système éducatif, partenaires sociaux et délégations d’enseignants venus des douze départements du pays, ont assisté à ces activités qui marquent cette célébration de la JME 2019

Le Ministre Salimane KARIMOU a exprimé toute l’admiration et la fierté que témoigne l’ensemble de la nation à l’endroit des enseignants. » Il n’est un secret pour personne qu’un bon enseignant fait toute la différence. Si l’expérience professionnelle est irremplaçable, une bonne formation peut lui épargner bien de tâtonnements et l’aider à se constituer  » a déclaré l’autorité ministérielle.

Salimane KARIMOU a pour finir, invité tous les enseignants à ne pas céder aux chantages orchestrés par certains gens qui, nostalgiques d’un passé médiocre, ne veulent pas reconnaître les avancées remarquables enregistrées dans notre pays.

Désormais, les regards sont désormais tournés vers la 27ème édition de la JME prévue pour le 5 Octobre 2020.

Il faut retenir que  la Journée mondiale des enseignants est une journée internationale célébrée le 5 octobre et ayant pour but de sensibiliser à l’importance et au rôle des enseignants dans le système éducatif tout en examinant la qualité du travail des formateurs dans le monde. Célébrée chaque année depuis 1994, la Journée mondiale des enseignant(e)s commémore la signature de la Recommandation OIT/UNESCO concernant la condition du personnel enseignant de 1966. Cette Recommandation fixe les critères de référence relatifs aux droits et aux responsabilités des enseignant(e)s ainsi que les normes fixant leur formation initiale et continue, leur recrutement, leur emploi et les conditions d’enseignement et d’apprentissage.

 

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite