Union sportive du Borgou Sarl : Vers une dimension pluridisciplinaire

686

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Manquant de justesse la montée en Ligue 2 de football la saison écoulée, l’Union Sportive du Borgou (Usb) a pris une autre dimension et devient Union Sportive du Borgou Sarl (Usb Sarl). Elle intègre en son sein d’autres disciplines sportives entrant ainsi dans le cercle fermé des clubs omnisports.

 

«L’Usb veut prendre une dimension noble visant au-delà du football», a confié au site zonefoot, Fawaze Baboni, président dudit club. Cette décision, à l’en  croire, a été prise après un constat fait sur le terrain. «Nous avions constaté que certains jeunes, quand bien même le foot étant le sport-roi, révèlent des talents dans d’autres disciplines alors que la plupart des investissements sportifs sont concentrés sur le foot, d’où l’idée de rendre dynamique les autres disciplines afin d’éclore aussi d’autres talents juvéniles», a-t-il expliqué. Ainsi, progressivement, d’autres disciplines sportives vont s’ajouter au football. Usb Volley-ball club sera implantée cette année, en 2020 s’ouvriront la pétanque et le basket. En 2021, le roller et le handball. Avec ce nouveau projet, le président de l’Usb-Sarl est conscient de la nécessité des moyens (financier, humain, matériel, techniques etc) qui doivent être mis à disposition pour atteindre les objectifs visés. «C’est cela qui a contraint le Conseil d’administration et de gestion à la recherche de partenaires au plan national et international, ainsi que de sponsors. D’où, mon voyage en Europe et en Asie en ce moment», a fait savoir Fawaz-Deen Baboni.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite