Célébration des 30 ans de la Paroisse Ste Thérèse de PK6 : La pétanque à l’honneur avec cinq motos en jeu

886

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Afin de marquer les festivités marquant la célébration des 30 ans de la Paroisse Ste Thérèse de l’Enfant Jésus de PK6, le comité d’organisation a également pensé aux activités sportives. Il sera ainsi organisé une grande compétition de pétanque dotée de cinq motos neuves, les 12 et 13 octobre 2019. La compétition aura lieu, derrière le Ceg le Littoral à Akpakpa (Cotonou).

 

Sous la supervision du colonel Aurélien Vinou, président fondateur du Club PCZAM et de ses membres du Comité Directeur, les boulistes seront à nouveau à l’honneur en marge de la célébration des 30 ans de la Paroisse Ste Thérèse de l’Enfant Jésus de PK6. L’objectif visé par le Comité Directeur du club PCZAM est de contribuer au bon développement du sport boule au Bénin mais aussi, permettre aux boulistes de jauger leur niveau technico-tactique et physique, à quelques semaines de la tenue du prochain championnat national de pétanque. Et pour ce rendez-vous, les organisateurs ont prévu deux concours. Le premier concerne la catégorie des messieurs en triplette dont le vainqueur partira avec trois motos Haojue plus une enveloppe de 60.000 Fcfa. Les deuxième, troisième et quatrième empocheront respectivement 120.000 Fcfa, 75.000 Fcfa et 60.000 Fcfa. De même, de la cinquième à la huitième place, les vainqueurs auront aussi leur lot de consolation : respectivement 45.000 Fcfa, 30.000 Fcfa, 15.000 Fcfa et 12.000 Fcfa. A en croire les organisateurs, cette compétition est ouverte à tous les boulistes du territoire béninois ainsi qu’à ceux des Fédérations des pays limitrophes. «Les frais de participation sont de 4.500 Fcfa par triplette», nous renseigne une source proche du Comité directeur. Pour ce qui est du deuxième concours, il concerne les dames en doublette. d’intéressants lots sont aussi prévus pour les meilleures. Le vainqueur rentrera chez lui avec deux motos Haojue plus une enveloppe de 40.000 Fcfa alors que la doublette qui sera positionnée à la deuxième place empochera une enveloppe de 80.000 Fcfa. Les troisième et quatrième places auront une enveloppe financière de 60.000 Fcfa et 40.000 Fcfa. La particularité ici, est que le concours est uniquement ouvert aux boulistes dames du Bénin. «Les frais de participation sont de 3.000 Fcfa par doublette», précise la même source. Notons que les inscriptions déjà ouvertes prendront fin samedi 12 octobre à 09 heure.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite