3e édition du Tournoi Ping Docteurs de tennis de table : Ziadath Akadiri confirme, Dolph Amadji sur le podium

214

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Maison des jeunes de l’Unafrica de Cotonou a servi de cadre à la troisième édition du tournoi Ping Docteurs de tennis. Une compétition réservée aux moins de 21 ans filles et garçons dont l’objectif est de mettre en jambes les jeunes pongistes. Au terme de la compétition, Ziadath Akadiri a confirmé chez les filles alors qu’au niveau des garçons, c’est Dolph Amadji qui est monté sur le podium.
Organisé une fois par trimestre, le tournoi Ping Docteurs a encore réuni les jeunes pongistes béninois autour de la petite balle. Filles et garçons, ils ont bataillé pour pouvoir monter sur les podiums. Du côté des filles, la championne du Bénin Ziadath Akadiri dans une compétition linéaire avec ses concurrentes a confirmé son statut en remportant définitivement le trophée Pong Docteurs, ceci pour la troisième fois. Chez les jeunes garçons, la tâche a été plus compliquée. Dolph Amadji a cravaché pour se hisser sur le podium. En finale, il a difficilement battu en cinq sets Gafarou Mouyassir (11-06 ; 06-11 ; 08-11 ; 11-07 ; 11-08) dans une rencontre bien animée avec des retournements de situation. «Le trophée décroché est une joie pour moi. Lors du championnat, j’étais en finale contre ce même adversaire et je l’ai battu. Pour moi, c’est une confirmation», s’est réjoui le vainqueur avant de reconnaître que la finale n’a pas été facile. Pour Ferdinand Sounou, président de la Fédération béninoise de tennis de table, l’objectif visé est atteint. A l’en croire, le niveau de compétition a évolué comparativement aux dernières éditions. Il a remercié les entraîneurs pour le travail abattu tout en les invitant à maintenir le cap. Le rendez-vous est donc pris pour décembre prochain pour la quatrième édition qui promet déjà des étincelles dans l’air.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite