Rentrée artistique de ‘’Cotonou Creative Saison 2’’: L’espace Multicorps plus qu’engagé pour la promotion de la danse

1 055

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Centre chorégraphique Multicorps doté de nouveaux espaces d’accueil pour les enseignements artistiques et d’un studio complétement rénové s’apprête à effectuer sa rentrée pour le compte de la deuxième saison de ses activités. Le Centre chorégraphique a ré-ouvert ses portes au public et aux enfants. A noter la présentation en avant-première, de la nouvelle création du chorégraphe Marcel Gbeffa et de la performeuse Sarah Trouche : « Dide ». Celle-ci fait suite à 15 jours de résidence de création dans les locaux de Multicorps. Le spectacle sera donné samedi 28 septembre à 20h à l’Institut français de Cotonou.
Une autre manche de l’ouverture de la saison…
Dans la perspective du FIP 2020 qui se tiendra du 4 au 12 janvier, le metteur en scène français Julien Marchaisseau / Cie Rara Wouib effectue une mission de repérage du 23 au 28 septembre. Spécialiste de l’organisation de grande déambulation urbaine en France et en Europe et de la musique Gédé haïtienne il rencontrera les différents dignitaires vodùn pour préparer la grande parade des masques du 11 janvier. A ne louper sous aucun prétexte. Cette mission reçoit le soutien de l’Ambassade de France au Bénin. Exposition AfroVision by Mounia Youssef – Villa Karo / Grand Popo Du 5 octobre au 31 décembre 2019 – Vernissage le 5 octobre à 17h30 Photographe et designer graphique, l’artiste Mounia Youssef présentera différentes étapes de son travail artistique réalisé ces dernières années. Du cheveu naturel aux revendications féministes, l’artiste propose un regard distancié et assumé sur la place de la femme dans l’Afrique d’aujourd’hui, celui d’une femme libre et moderne. L’occasion de découvrir son travail, redécouvrir les collections de la Villa Karo et d’une virée à Grand- Popo. L’exposition fera l’objet de séances de médiation culturelle avec les jeunes de Grand-Popo et d’un suivi média. Exposition La Source by Claudine Dan – Médiathèque des Diasporas / Cotonou Du 10 au 31 octobre 2019 – Vernissage le 11 octobre à 18h Béninoise établie en France depuis de nombreuses années ses centres d’intérêt sont marqués par l’histoire et son expérience personnelle. Raison pour laquelle elle travaille régulièrement sur le retour des âmes dans l’histoire transatlantique ou l’art thérapie pour exorciser les peurs. Artiste émergeante, Claudine Dan est la première artiste à avoir exposé dans les locaux de l’Ambassade du Bénin en France de février à juillet 2018. La même année, elle représente le Bénin à l’Unesco à l’occasion des semaines africaines.

TG

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite