Mara’Can 2019 en Guinée: Les hostilités lancées, le Bénin dans le groupe A

610

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La phase finale de la Coupe d’Afrique de Maracana (Mara’Can 2019) a lieu en Guinée. Déjà, les différentes équipes sont édifiées sur leurs adversaires. C’est le cas du Bénin qui est logé dans la poule A, aussi bien chez les seniors qu’au niveau des supers seniors.

Le tirage au sort de la Mara’Can 2019 a eu lieu, mardi 24 septembre dernier. Le Bénin qui va prendre part à cette compétition continentale est édifié sur ses adversaires dans les deux catégories. Au niveau des seniors, 12 équipes vont participer à la Mara’Can. Elles sont réparties en poules de quatre équipes. Ainsi, on retrouve dans la poule A, le Bénin, la Guinée (pays hôte), le Burkina Faso et la France (pays invité). Le groupe B sera animé par le Togo, le Mali, le Sénégal et les Etats-Unis. Quant à la poule C, la bataille sera livrée entre la Côte-d’Ivoire (tenant du titre), le Niger, le Canada et le Gabon. Au niveau des supers seniors, ils sont 10 pays à être représentés, répartis en deux poules de cinq équipes. Les Ecureuils maracaniens se logent encore dans la poule A et devront cravacher pour arracher l’une des places qualificatives pour la suite de la compétition. Pour cela, les Béninois doivent jouer de bon duel face au Togo, au Burkina Faso, au Sénégal et au pays hôte, la Guinée. Le groupe B rassemble la Côte-d’Ivoire, le Niger, le Mali, le Canada et la France. Au niveau des seniors, et selon le règlement de la Mara’Can 2019, les deux premiers de chaque groupe ainsi que les deux meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les quarts de finale de la compétition. De même, quatre équipes éliminées joueront quant à elles un match de classement. La France, les Etats Unis et le Canada sont les pays invités pour prendre part à la Mara’Can 2019. La France et le Canada étaient présents lors de la dernière édition en Côte-d’Ivoire avec le double sacre des Eléphants.
Catégorie séniors
Groupe A : Guinée, Bénin, Burkina Faso, France
Groupe B : Togo, Mali, Sénégal, Etats-Unis
Groupe C : Côte-d’Ivoire, Niger, Canada, Gabon

Catégorie Supers séniors
Poule A : Guinée, Togo, Burkina Faso, Bénin, Sénégal
Poule B : Côte-d’Ivoire, Niger, Mali, Canada, France

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite